Critique de Macbeth

Avis:

Twitter : #Macbeth @StudioCanal

Acteurs : Marion Cotillard, Michael Fassbender, Jack Reynor, David Thewlis

Réalisateur : Justin Kurzel

Date de sortie : 4 novembre 2015 (1h53min)

Synopsis :

Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de William Shakespeare, celle d’un vaillant guerrier autant que chef charismatique, plantée sur les champs de bataille au milieu des paysages de l’Ecosse médiévale, Macbeth est fondamentalement l’histoire d’un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l’ambition et du désir.

Macbeth-image03

Macbeth est l’adaptation de la célèbre pièce de Shakespeare et le réalisateur Justin Kurzel nous offre une version audacieuse et certes ambitieuse, mais c’est un échec. Le film ne réussira jamais vraiment à nous captiver, malgré une belle mise en scène qui parvient à nous fasciner par ses décors rugueux et sa bataille d’ouverture violente, intense et assez réaliste.

Le duo d’acteurs Marion Cotillard et Michael Fassbender fonctionne à la perfection, d’un côté nous avons Cotillard qui est habitée par son personnage, avec également un accent écossais irréprochable et de l’autre Fassbender incarne Macbeth avec intensité et ne fait plus qu’un avec son personnage qu’on voit torturé, sauvage et sans merci au fil du temps.

Le réalisateur nous dévoile aussi une très belle photographie, de belles images nous sont présentées et la prestation des acteurs est irréprochable, mais tout ceci fait beaucoup trop théâtrale, à commencer par le texte, les dialogues sont un copier/coller de la pièce shakespearienne et le problème c’est qu’on décroche assez vite. On a déjà du mal à rentrer dans l’univers et on s’y perd rapidement.

Macbeth est un film qui regorge de belles images, celui-ci est de toute beauté avec une excellente performance d’acteurs, mais au final on perd le fil du à des scènes théâtrales qui tire en longueur et on a qu’une hâte c’est que ça se termine au plus vite.

Macbeth-image01

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :