Critique de M Peabody

Avis:

Twitter: #Mpeabody @20thCFox_FR

Acteurs: Ty Burrell, Max Charles, Ariel Winter – VF: Guillaume Gallienne

Réalisateur :  Rob Minkoff

Date de sortie: 12 février 2014 (1h32min) 

Bande annonce: 

Peabody 02

Alors qu’il y a quelques semaines, nous avions eu le plaisir de découvrir les premières images du film, je dois avouer avoir pris pas mal de plaisir cette fois ci à le voir enfin achevé. Il faut dire que les courts extraits qui nous avaient été dévoilé annonçaient un bon moment de rigolade.

Peabody 03Qu’en est-il donc du produit terminé, en 3D et en français et avec la voix de Guillaume Gallienne ?

Et bien même si le film reste assez sage et très familiale il parvient facilement à amuser les enfants comme les parents.

En effet si les enfants vont rire des situations burlesques ou être happés par l’aventure et l’action, les parents ne seront jamais oubliés et pourront rire de toutes ces petites références historiques on ne peut plus délicieuse. Entre la Joconde, Troie ou encore la mort de Marie Antoinette, il y a non stop de petites références qui permettent ainsi aux adultes de passer un moment tout aussi agréable que ce n’est déjà le cas pour les enfants et en cela, le film est une véritable réussite.

Concernant la 3D, elle n’est pas excessive et aurait mérité une utilisation encore plus poussée mais quand elle est là, elle est très belle.

Concernant le doublage, Guillaume Gallienne est on ne peut plus parfait dans le rôle qui semble avoir été inventé pour lui. Son phrasé et son style so british font merveilles avec le personnage.

Bonus:

Même si le film manque de ce petit quelque chose pouvant en faire un classique, il n’en reste pas moins un très bon divertissement familial et parfois cela procure du bien que de partager un film avec toute la famille.

Peabody 01

Bonus: Rencontre avec Guillaume Gallienne

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :