Critique de Loving

Loving

8.1

Scénario

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

8.0/10

Casting

8.5/10

Les pour

  • Un casting impeccable
  • Un scénario simple mais puissant

#Twitter : #LovingLeFilm @MarsFilms

Réalisateur : Jeff Nichols

Acteurs : Ruth Negga, Joel Edgerton

Date de sortie : 15 février 2017

Durée: 2h03

Avec Loving, qui relate l’histoire vraie de M. et Mme Loving, Jeff Nichols nous offre un film à la fois simple et puissant. Avec finesse il nous raconte comment un homme blanc et une femme de couleur surmonte le rejet de la société face à leur amour sincère. A chaque étape de leur parcours, on se demandera plusieurs fois pourquoi ils sont autant rejetés ? pourquoi cette haine entre les races ? Mais c’est surtout l’amour entre ces deux êtres qui sera exploré plus que le combat pour leur liberté. Nichols a su rendre hommage à ces deux personnes qui souhaitaient simplement vivre leur vie sans apporter quoique ce soit de négatif envers les autres. Ainsi la réalisation ne poussera pas loin dans l’originalité si ce n’est par quelques petites touches bien organisées.

Pour son casting, Nichols a fait appel à nouveau à Joel Edgerton qui n’a jamais été aussi épatant. Sa performance dans le film balaie à elle seule toute sa carrière précédente. Après également un passage du fidèle Michael Shannon dans la peau d’un photographe attendrissant et juste, Ruth Negga est sublime dans le rôle de cette femme qui avec réserve gardera la force de permettre à son couple d’atteindre la liberté. Pour compléter, la bande originale est magnifique. D’une simplicité elle s’accorde parfaitement aux émotions apportées par la mise en scène et au jeu des acteurs.

Résultat, Loving est un film à voir. Sa sortie est prévue pour le 15 février prochain et on vous encourage à le sélectionner dans vos choix de séances dans les salles obscures.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :