Critique de Long Way Home

Long Way home

6.8

Scénario

5.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Une bonne musique

Les contre

  • Un scénario un peu maigre

Twitter : #LongWayHome @CondorFilm

Titre VO :

Réalisateur :  Jordana Spiro

Acteurs :  Dominique Fishback, Tatum Marilyn Hall, John Jelks

Durée: 1H27

Date de sortie : 13 février 2019

Prix du jury à Deauville, Long Way Home raconte le retour aux sources d’Angel, 18 ans fraîchement sortie de prison , accompagnée de sa jeune soeur Abby. Un drame passé les a marqué et complique leur vie actuelle.

Durant toute la durée du film, on se demande sans cesse quel est le but d’Angel. On a des difficultés à comprendre ses motivations du fait d’un manque d’informations sur son passé. Peut être était-ce une volonté de la part de la réalisatrice Jordana Spiro qui signe ici son premier film. Résultat, le scénario parait un peu maigre et on n’aurait pas été contre quelques détails supplémentaires pour nous permettre d’accrocher véritablement à son histoire.

Cependant le film n’est pas totalement raté. La réalisation est soignée et on a beaucoup apprécié la bande originale qui apportait un réel plus au film.

Du côté des actrices, l’alchimie fonctionne très bien entre Dominique Fishback et Tatum Marilyn Hall qui jouent respectivement Angel et Abby.

Résultat, Long Way Home ne nous a pas convaincu mais pourrait trouvé son public. Il a, après tout, convaincu le jury à Deauville et il a probablement un fond qui parlera à certains.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire