Critique de LOL (USA)

Avis:

twitter: @PatheFilms @justdemi @MileyCyrus @ThomasJane @jlblives

Acteurs: Miley Cyrus – Demi Moore – Thomas Jane – Douglas Booth – Ashley Greene — Austin Nichols

Bande annonce: 

Avis: 4 ans après la version française et donc l’original avec Sophie Marceau et Christa Theret, arrive sur nos écrans le remake US de LOL. Il y a clairement deux façons de voir ce film: soit en le comparant à l’original qui rappelons le a connu un gros succès ou en l’oubliant totalement et en se disant que l’on va voir un autre film.

Je vais dans un premier temps opté pour la seconde version. LOL version française n’existe pas !

On se trouve donc ici devant une petite comédie familiale qui raconte les rapports tendres et parfois conflictuels mère / fille avec un duo d’actrices vraiment agréable. Miley Cyrus est vraiment naturelle et apporte de la fraîcheur alors que Demi Moore est parfaite en rôle de jeune mère moderne. Ce qui surprend en effet dés le départ est à quel point Demi Moore semble ne pas vieillir tant elle est resplendissante. J’ajouterais que c’est un réel plaisir de la revoir à l’écran et qu’il est navrant qu’on ne lui propose plus beaucoup de rôles. Déjà pour ça, c’est sympa d’aller voir le film. Le reste du casting est composé de nouvelles têtes mais aussi de certains visages familiers issus de séries télé tel que Thomas Jane pour «Hung», Jean-Luc Bilodeau de la série «Kyle XY» ou encore Austin Nichols pour «Les frères Scott»

Autre point positif du film, la BO qui est très réussie avec de gros classiques tels que «Somewhere only we know» de Kean ou encore une reprise de Supergrass par les BB Brunes.

Tout n’est bien entendu pas parfait. Le début du film est plutôt lent et les premiers rires arrivent seulement vers la fin du film lorsque les étudiants sont envoyés en voyage scolaire en france, normalement à 20 minutes de paris sauf que ce passage là est une caricature géante des français et cela en est même surprenant vu que c’est une réalisatrice française responsable du film (la même que pour l’original). Cependant Il ne faut pas oublier qu’au départ ce remake était destiné au marché américain et que c’est en partie ainsi qu’ils imaginent les français (Ca fait peur car cela frise le ridicule)

Quoi qu’il en soit, une petite comédie sympa qui ne mange pas de pain et qui reste un bon moment de détente.

Retour à la réalité maintenant et je vais parler du point de vue français… Ce film malheureusement est destiné à passer inaperçu chez nous car étant une copie quasi totale de la version originale (sans les coiffures vivel dop des acteurs français), je ne vois pas les gens retourner voir un film qu’ils ont adorés ici qui raconte pratiquement à l’identique la même chose avec d’autres acteurs. Malheureusement, le film a déjà fait un four aux états unis à cause de la maison de production qui a décidé du jour au lendemain de ne plus soutenir le projet et de le sortir vite fait bien fait sans la moindre promo si bien que personne ou presque ne semble l’avoir vu. Pas de chance donc pour la réalisatrice qui attendait bien plus de ce film.

Ceci dit, si malgré tout vous voulez passer un bon moment, si vous n’avez pas vu l’original (Miley est bien plus intéressante que l’énervante Christa Theret et les jeunes acteurs français à coiffures ridicules que l’on a envie de frapper et d’emmener chez le coiffeur de la version française du film) et que vous apprécier Demi Moore, faites vous plaisir et allez le voir !

Ps: Lisa Azuelos (la réalisatrice) a retenu de ses erreurs ainsi alors que dans la version française, la jeune héroïne disait que tout le monde l’appelait Lol et que finalement il n’y avait aucune scène où on l’appelait ainsi, ce n’est plus le cas dans cette version US où parfois ses amis appellent vraiment Lola, Lol

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :