Critique de The dark Knight Rises

Avis:

Acteurs : Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Anne Hathaway, Marion Cotillard, Morgan Freeman, Michael Caine

Réalisateur: Christopher Nolan

Bande annonce: http://www.youtube.com/watch?v=ASQqjK47c04

Avis: Tout d’abord, foncez les yeux fermés et faites attention aux critiques «spoilers» qui pourraient dévoiler de trop. Je vais donc essayer de ne pas trop spoiler l’histoire.

Que dire de ce 3ème opus de Batman version Nolan. Tout a déjà été dit et si bien souvent ce sont des avis positifs qui sortent, ceux ci sont véritablement justifiés ou en tout cas en partie.

Ce qui fonctionne vraiment dans ce film, le lien étroit avec le 1er opus (la ligue des ombres etc), les rebondissements, le fait que l’on s’intéresse plus à Bruce Wayne que Batman et ainsi de suite. Et en même temps comme c’est souvent le cas avec les «derniers chapitres» c’est que l’on oublie un peu ce qu’il y a entre les deux. Ici par exemple aucune mention du Joker et ce 3ème opus aurait été encore plus important s’il y avait eu plusieurs films entre le 1 et le 3 car vu que le premier et dernier film sont étroitement liés, on ne peut que se dire que le Joker en fait n’a rien avoir dans l’histoire et était juste là comme ça, en passant…

un peu comme si au départ on avait voulu faire Batman 1 et 3 et que entre les 2 il ne devait à la base rien y avoir. Seul le personnage de Harvey Dent est utilisé habilement dans cet épisode.

Voilà en gros le seul point négatif du film. Pour le reste c’est une réussite totale. Tous les personnages sont intéressants et habillement réinventés. Par exemple Anne Hathaway est parfaite en Catwoman car si bien réinventée qu’elle ne peut pas être comparée aux autres et là c’est très fort. Bane est également incroyable même si sa mort est un peu rapide.

Voilà, je ne veux pas trop dévoiler donc ce n’est pas simple mais si vous aimez les blockbusters INTELLIGENT et superbement bien foutu, ce film est pour vous.

Mise à jours: Comme prévu, je suis retourné voir le film 2 nouvelles fois, la première au Grand rex en Grand Large et si vous êtes sur Paris et ne voulez pas trop vous déplacer, je vous conseille vivement d’aller le voir là bas car ce genre de film grand spectacle se doit d’être vu dans de superbes conditions et faut être honnête, aucune salle dans le centre de Paris, ne propose d’expérience telle que celle ci.

La 3ème vision était hier dans la salle Imax du Gaumont Disney Village.

Oui c’est un peu plus loin… Mais le film doit être vu là bas !!! ne cherchez pas d’excuses ou de mauvaises raisons pour éviter ceci, ce type de film est fait pour être vu ainsi.

Encore plus impressionnant que le Grand Large du Grand rex, cette salle Imax est bluffante. On y est superbement installé, le son est tout simplement incroyable (les sièges tremblent véritablement et la qualité de son est optimale).

L’écran est impressionnant de par sa taille et sa qualité et lors des scènes IMAX (le film a été conçu ainsi avec certains passages qui prennent tout l’écran, on en prend tout simplement plein la figure !!!

Les décors et le final (pratiquement tout en IMAX) prennent réellement une autre dimension.

Dommage que le prix soit élevé (14 euros tout de même) mais je peux vous dire que pour avoir goûté à cette expérience incroyable, je serais dans cette salle là pour chaque sortie IMAX !!!

Pour ce qui est du film, après 3 visions… Je suis pressé d’y retourner car il est toujours aussi agréable après plusieurs visions et du point de vue de Marion Cotillard qui est assez critiquée vis à vis de sa performance, je dois dire que je trouve cela excessif car au final elle s’en sort plutôt bien mais souffre inévitablement de la comparaison avec Anne Hathaway qui est bluffante ! Elle va je pense devenir ma Catwoman préférée et dieu sait combien je vénère la version de Michelle Pfeiffer.

Allez en avant pour la 4ème vision…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :