Critique de Light of my life

Light of my life

7.6

Scénario

7.5/10

Casting

8.9/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un très bon casting

Les contre

  • Une première scène trop longue

Twitter : #LightOfMyLife

Titre VO :

Réalisateur : Casey Affleck

Acteurs : Casey Affleck, Anna Pniowsky.

Durée : 1H59

Date de sortie : 12 août 2020

Light of my life est l’histoire d’un père et son enfant, un enfant qu’il doit cacher, protéger et faire grandir puisque tous deux vivent dans un monde où les femmes ont disparues, tuées par un étrange virus. Toute les femmes ou plutôt presque toutes puisque cet enfant que doit protéger ce père est une fille.

Si les décors, les thématiques et l’affiche laissent entendre que l’on va assister à un grand film d’action, il n’en est finalement rien, bien au contraire. En effet Light of my life joue bien plus sur la tendresse d’un père via-à-vis de sa fille ainsi que ses difficultés à la voir grandir et la laisser s’émanciper dans un monde où il ne fait clairement pas bon vivre pour elle.

Film relativement lent, mais néanmoins captivant de par son histoire et surtout le très bon jeu des deux comédiens dont la révélation Anna Pniowsky, Light of my life se laisse suivre avec plaisir.

Film intime, la réalisation suit le même chemin ainsi que la bande originale vraiment douce et agréable à écouter, Light of my life plaira clairement aux amateurs de films sur le relationnel humain.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :