Critique de Les anarchistes

Les anarchistes

4.3

Scénario

5.0/10

Acteurs

6.0/10

Réalisation

4.0/10

Musique

2.0/10

Les pour

  • Un Tahar Rahim toujours aussi bon

Les contre

  • Une musique déplacée
  • Trop de dialogues
  • Un côté téléfilm kitsch
Avis:

Twitter: #LesAnarchistes

Acteurs: Tahar Rahim, Adèle Exarchopoulos

Réalisateur:  Elie Wajeman

Date de sortie: 11 novembre 2015 (1h41min)

Voilà exactement le film qui me donnait envie et qui après 20 minutes a voulu me pousser en dehors de la salle de par l’ennui qu’il m’a procuré.

Les anarchistes Critique1

Filmé à la manière d’un téléfilm que France 2 diffuse pour se donner bonne conscience quand on parle de Service Public dans des décors que l’on n’apprécie vraiment jamais, car le réalisateur préfère filmer les acteurs en gros plans non stop avec des habits qui ne font pas vraiment « époque » mais plus soirée au théâtre; il n’y a absolument rien qui m’a plus dans ce film. Même sa musique est étrange avec une sorte de chanson pop des années 80 qui débarque d’on ne sait où totalement moche (ok c’est très subjectif ici), mais qui surtout ne colle en rien avec l’époque ou même les autres musiques du film.

Les anarchistes Critique3

Puis il y a les acteurs et là ou Tahar Rahim est une fois encore très bon, la déception vient de Adèle Exarchopoulos qui est plutôt froide et pas vraiment convaincante avec son petit chapeau sur la tête.

L’histoire en elle même est plutôt sympathique même si l’on décroche après 30 minutes, usé par tant de dialogues sans fins… Et ça parle encore et encore, et quand un ne parle plus, bam gros plan sur deux autres qui vont parler encore et encore. Bref le film parle tellement que cela en est épuisant.

Les anarchistes Critique4

Quand je vous dis que je n’ai pratiquement rien aimé du film c’est vraiment le cas. Et le peu d’applaudissements en fin de projection dans la salle, pourtant en partie remplie des proches des acteurs était un bon signe général de l’ennui ayant assomé le public lambda venu non pas pour soutenir un proche mais pour passer un bon moment au cinéma. Pas de chances pour eux comme pour moi, ce sera partie remise.

Les anarchistes Critique2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :