Critique de Le monde de Charlie

Avis:

Twitter: @SNDfilms

Acteurs: Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller, Paul Rudd

Réalisateur: Stephen Chbosky

Bande annonce: 

Avis:

Voilà un petit film qui arrive doucement sans prévenir et qui vous fout une claque incroyable. Ce genre de perle qui vous attrape et ne vous lâche qu’à la première seconde du générique de fin.

Certains trouveront sans doute ce film assez lent et c’est le cas mais en aucun moment gênant car cela nous laisse le temps de nous attacher aux personnages incroyablement bien interprétés par les 3 acteurs principaux. Ils ont beau être jeunes, ils sont vraiment doués avec un gros coup de cœur pour Logan Lerman qui nous montre avec ce film qu’il est bien plus qu’un ado qui fait du cinéma. La toute fin du film montre de lui un jeu d’acteur incroyable et des plus juste. Heureusement le reste du casting assure aussi, que ce soit Ezra Miller ou Emma Watson, ils apportent tous deux exactement ce qu’il faut aux personnages que pour les rendre attachants et aussi importants que ne l’est le rôle principal.

L’histoire qui est celle d’une amitié entre un jeune ado réservé et deux amis (en réalité demi-frère et sœur) inséparables est très très bien écrite et parlera à tous, que vous soyez jeune ou plus âgé car cette histoire d’amitié est universelle.

L’autre force du film est que ce n’est pas « juste une histoire d’amitié » comme un tas d’autres et qu’il y a un côté dramatique dans le film assez prenant, intéressant et inattendu (dévoilé à la fin).

L’histoire est celle de Charlie, un ado par mis tant d’autre si ce n’est qu’il est enfermé sur lui même. Il a vécu quelques drames assez perturbants et souffre parfois de visions et de psychose. On va le suivre pendant sa première année de lycée.

Je ne peux vous dire plus sans vous gâcher l’histoire mais ce film m’a fait quelque chose de fort et je sors de cette projection, touché comme rarement.

Second avis du film par #Charly :

L’une de mes plus grosses attentes de l’année 2013 , que j’ai pu par chance découvrir ce soir. Et bien je ne suis pas déçu , « Le Monde de Charlie » est vraiment un très bon film.

L’histoire est plutôt simple au départ et dans une atmosphère déjà-vu (un garçon timide qui va se faire des amis et pour qui il va commencer à ressentir quelque chose etc.) mais qui , au fur et à mesure du dénouement s’avère être vraiment prenante et étonnante(notamment l’histoire des flash-back qu’on ne comprendra qu’à la toute fin).

Pas de longueurs , des moments vraiment drôles, touchants … c’est un film toute catégorie qui pourra être apprécié par beaucoup de monde.

Les acteurs sont géniaux et c’est sans aucun doute le point qu’on retiendra le plus de cette oeuvre : Emma Watson donne du rêve tant elle est resplendissante ! Son jeu d’actrice est vraiment très bon , elle est parvenue à ne pas me faire penser une seule fois à son personnage indécollable de Hermione Granger dans la saga « Harry Potter ». Même avis pour Logan Lerman , qui signe ici je pense , son plus grand rôle actuel et qui parvient à se détacher du rôle de « D’Artagnan » , ce qui est assez fou je trouve.

Mais l’une des révélations du film est bien évidemment l’acteur Ezra Miller (Patrick) , qui interprète ici la sorte d’ami que l’on aimerait tous avoir. De bons acteurs dans une très belle histoire d’amitié , c’est ce que je demandais et c’est ce que j’ai eu. Pas un chef d’oeuvre absolu , mais une petite perle du genre qui nous fait du bien très souvent et qui remonte le moral. La dernière scène dans le tunnel est sublime. Le choix de la BO est également de très bonne facture. A voir et pourquoi pas , à revoir encore.

L’année 2013 commencera très bien !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :