Critique de L’amour debout

L'amour debout

5.9

Scénario

5.5/10

Réalisation

5.0/10

Casting

7.0/10

Bande originale

6.2/10

Les pour

  • Paul Delbreil est très bon

Les contre

  • On sent trop l'aspect "débutant"

Twitter : #LAmourDebout @EpicentreFilms

Titre VO :

Réalisateur : Michaël Dacheux

Acteurs : Paul Delbreil, Adèle Csech

Durée : 1H23

Date de sortie : 30 janvier 2019

L’amour debout, c’est un petit film sur les relations humaines et la vie parisienne. C’est vite résumé, mais c’est un peu ça !

Si l’on sent le côté « débutant » dans la réalisation et la direction d’acteur, on appréciera bien plus l’histoire simple mais agréable à suivre. En effet le scénario est bien écrit et propose même une histoire où l’orientation sexuelle n’est jamais évoquée comme un problème, juste une autre manière d’aimer absolument pas incompatible avec une autre, voir même complémentaire.

Du côté du casting, comme dit plus haut, on sent parfois l’aspect débutant et ce notamment chez Shirley Miranda qui en fait un peu trop au point de manquer de naturel contrairement à Paul Delbreil qui fait ici office de véritable révélation.

Le jeune homme, qui n’a pas le rôle le plus simple du film, parvient à sortir du lot en délivrant une performance simple, juste et convaincante.

Face à lui, on peut aussi citer Adèle Csech qui s’en sort pas trop mal.

Vous l’aurez compris, ce film n’est pas parfait mais se laisse regarder et ce d’autant plus pour la jolie performance de Paul Delbreil.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :