Critique de La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

La nuit au musée 3

7.6

Scénario

6.5/10

Acteurs

8.5/10

Réalisation

7.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un bon dernier film pour Robin Williams
  • De bons gags

Twitter : #Lanuitaumusee3 @20thCFox_FR

Acteurs : Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson, Steve Coogan, Ricky Gervais, Dan Stevens, Rebel Wilson, Skyler Gisondo

Réalisateur : Shawn Levy

Date de sortie : 4 février 2015 (1h37min)

Avant 2015, La saga « La nuit au musée » était composée de 2 films. Un premier opus excellent et original, mais aussi une suite facile et ennuyante à souhait. Fort heureusement, toute l’équipe est de retour cette année dans un dernier épisode digne du premier film, si digne qu’on a presque envie de se dire que « La nuit au musée, c’est avant tout un épisode 1 et un épisode 3 et rien de plus ».

Bien entendu le film n’est pas parfait et certaines petites choses sont assez fâcheuses telles que le traitement du personnage de Lancelot, énervant au possible ou encore Rebel Wilson qui semble être la nana d’un seul rôle qu’elle reproduit dans tous ses films.

Nuit au musee 3 critique3

Hormis ces deux petites erreurs, le film est un très bon divertissement avec un très bon dosage au niveau de l’action et de l’émotion sans oublier certains petits clins d’œil aux premiers épisodes.

Le scénario est très intéressant et prenant et ce même si le côté familial du film nous laisse savoir que tout finira bien, l’on reste tout de même accroché du début à la fin.

Puis comment parler du film sans évoquer Robin Williams qui tire sa révérence de façon magistrale dans des scènes  plus touchantes les unes que les autres nous rappelant combien il est immortel et à jamais gravé non pas dans l’argile comme dans lefilm, mais bien dans l’or à nos yeux.

Nuit au musee 3 critique4

Puis il ne faudrait pas oublier non plus le retour de Mickey Rooney, disparu lui aussi et véritable légende du cinéma qui reprend du service une ultime fois au côté de Dick Van Dyke toujours aussi pro en danse.

Enfin, le personnage de Dexter Interprété par le petit capucin est toujours drôle et plus que jamais touchant dans ce film. Une fois encore on a qu’une envie, le serrer dans nos bras et le cajoler.

La nuit au musée 3 est donc à la fois une suite réussie ainsi qu’une belle conclusion même si l’on aurait préféré que le film se termine sur la première fin et on la seconde plus « grand public ».

A noter également un Cameo incroyable donc évitez d’aller regarder le casting ou de chercher la moindre infos sur celui-ci,  car ce passage est vraiment excellent.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :