Critique de Pitch Perfect 2

Avis:

Twitter : #PitchPerfect2 @UniversalFR

Acteurs : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Elizabeth Banks , Anna Camp, Hailee Steinfeld, Brittany Snow, Katey Sagal, Alexis Knapp, John Michael Higgins

Réalisateur : Elizabeth Banks

Date de sortie : 22 juillet 2015 (1h45min)

Voilà un film qui est parvenu à gagner en popularité au fil du temps. Au départ simple petite comédie sans prétention, Pitch perfect premier du nom sorti en France sous le titre Hit Girl est parvenu à trouver son public et ce en grande partie grâce à la chanson phare du film, reprise depuis par des milliers de personnes sur youtube, à savoir la chanson des Gobelets « When I’m gone« 

https://youtu.be/v2mawaBrvFg

Mais au delà de cela, Pitch Perfect a convaincu de par son humour parfois féroce (par le biais des présentateurs) ou décomplexé au travers de personnages totalement frapadingues interprétés entre autre par Rebel Wilson qui malgré le succès de Mes meilleures amies a littéralement explosé après ce film.

Pitch Perfect 2 critique2

Le public aura donc finalement répondu présent et contre toute attente, une suite arrive. Une suite totalement imprévue avec comme plus grande preuve, le fait qu’Universal France avait jugé intéressant de changer le titre anglais Pitch perfect en un autre titre anglais Hit girl pour finalement se retrouver victime du succès du film à devoir appeler sa suite non pas Hit Girl 2 mais Pitch Perfect 2

Nous voici donc devant Pitch Perfect 2 et que les fans se rassurent… Tout ce qui était dans le premier film est de retour, à savoir les battles de voix, les personnages un peu fous, les commentateurs dérangés, la compétition incroyable et surtout à la demande générale, beaucoup plus de Rebel Wilson.
Et si Pitch perfect 2 est bien plus drôle et énergique que le premier film, en répondant à la demande des fans, certaines choses se sont malheureusement perdues en cours de route. Ainsi à vouloir mettre Rebel Wilson en avant, on en vient à se demander ce que fais encore Anna Kendrick au casting tant elle est reléguée au second plan avec une sous intrigue inintéressante. Il en va de même des autres filles totalement ignorées et dont la présence ne sert ici que de faire valoir. Alors bien entendu,  Rebel Wilson est drôle, même plus drôle que jamais mais là où le premier film était parvenu à instaurer un assez bon équilibre entre les différentes filles, ici on a clairement un film centré sur le personnage de Fat Amy et basta.

Pitch Perfect 2 critique1Autre point négatif également du film, le côté linéaire et si prévisible de l’histoire qui ne comprend absolument aucune surprise.

Mais à côté de ces quelques défauts, il faut bien admettre que le film permet de passer un excellent moment et c’est quelqu’un qui avait apprécié que très très timidement le premier opus qui vous dit ceci. Autant dire donc que si vous avez aimé le premier film, alors il ne fait aucun doute que vous aller adorer celui ci.

Mention spéciale également aux deux commentateurs interprétés par Elisabeth Banks et John Michael Higgins qui sont à crouler de rire à chaque intervention. Clairement ces deux là représentent la partie la plus drôle du film et l’on en viendrait à espérer les voir commenter des dizaines d’autres événements sportifs dans une multitude de films. C’est bien simple, ils héritent des meilleurs dialogues, des meilleures vannes, des meilleures situations, bref ils sont totalement au dessus de tous dans ce film.

Pitch perfect publicité de sblogueurs

Vous l’aurez compris, Pitch Perfect 2 est à regarder pour ce que c’est, à savoir une comédie simple, bon enfant, pas prise de tête pour un sou et qui aura le mérite de vous faire chanter ou dandiner sur votre siège pendant pratiquement toute la durée du long métrage.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :