Critique de « La marque des anges – Miserere »

Avis:

Twitter: @PatheFilms

Acteurs: Gérard Depardieu, Joeystarr, Helena Noguerra

Réalisateur: Sylvain White

Date de sortie: 26 juin 2013 (1h46)

Gérard Depardieu, Joeystarr, le synopsis… voilà ce qui m’a donné envie de découvrir ce film. On ne présente plus Depardieu, capable de jouer dans les meilleurs films (mais aussi de frôler le pire…), et depuis Polisse j’accorde une attention toute particulière aux films où l’ancien rappeur de NTM a un rôle conséquent. Un film adapté d’un livre de Grangé, pour le moment je n’avais vu que « L’empire des loups » qui ne m’avait pas déplu…

Frank Salek (Joeystarr), un écorché vif qui travaille pour Interpol…

Salek travaille pour Interpol. Il a ses méthodes, un peu trop musclées pour sa hiérarchie, et travaille souvent sur le fil du rasoir, mais son but est de faire tomber un réseau international de trafic d’enfants. Ses motivations semblent aller au delà du caractère professionnel de sa mission. Que cache-t-il ? Kasdan est un ancien flic, retraité, mais terriblement seul depuis la disparition de sa femme et finalement pas si éloigné que ça du terrain. Un meurtre suspect dans l’église où il a l’habitude d’aller le remet en selle, et va lui faire croiser la route de Salek… Tous deux presque « border-line », pas forcément autorisés à enquêter, vont apprendre à se connaître et à travailler ensemble pour élucider le mystère de meurtres étranges, visiblement commis par un ou des enfant(s), et probablement en lien avec une affaire encore plus grosse…

Lionel Kasdan (Gérard Depardieu), ici avec le commissaire Vernoux (Thierry Lhermitte), est un flic à la retraite… mais en manque de terrain !

C’est un bon film. Je n’avais pas lu le livre et ai donc découvert l’histoire en même temps que le film, si le début peu paraître parfois un peu long/plat, l’intrigue se met bien en place et le suspense également. Le duo Joeystarr/Gérard Depardieu fonctionne bien. On retrouve aussi quelques seconds rôles efficaces. J’ai donc plutôt bien aimé ce film de Sylvain White, mais l’aurais sûrement davantage apprécié avec un peu plus d’action. Les deux personnages sont tourmentés, chacun ayant ses propres raisons de l’être (ce que l’on découvre petit à petit), ce qui donne un duo plutôt explosif, mais l’ensemble manque cruellement de punch. D’où ma note positive mais sans plus… Je vous invite à aller voir ce film pour vous faire votre propre opinion et à venir donner votre avis en commentaire !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :