Critique de « La tendresse »

Avis:

Twitter:

Acteurs: Olivier Gourmet, Marilyne Canto, Adrien Jolivet, Margaux Chatelier, Sergi Lopez

Réalisatrice : Marion Hänsel

Date de sortie: 2 Octobre 2013 (1H18)

Après 15′ de film je me suis demandé comment j’allais pouvoir critiquer ce film tant il y avait de bonnes choses mais aussi de moins bonnes. Voici donc me ressenti après 15 minutes.

Le début est plutôt lent avec très peu d’action, peu de mouvements, peu de tout. Même la scène d’introduction, deux personnes faisant du ski est filmée longuement, trop longuement.

Arrive alors le début du reste de l’histoire avec un couple divorcé depuis 15 ans qui va partir ensemble pour récupérer leurs fils et le ramener en belgique.

La première chose qui le dérange le plus est le jeu des acteurs qui de servent leurs dialogues de façon manquant cruellement de naturel, comme trop répété et limite un peu sur-joué. Certains dialogues sonnent ainsi terriblement faux et l’on a du mal à entrer dans l’histoire.  Du côté des bonnes choses, il y a une légèreté et un humour bien agréable. Léger et discret.

Bien entendu, ce n’est pas mon genre de quitter la salle après 15 minutes et donc voici ma seconde critique.

Aussi étrange soit-il et je ne peux dire si le film a été tourné de façon chronologique mais plus le film va avancer plus le jeu des acteurs va aller en s’améliorant et plus les dialogues seront bons.

Ainsi Olivier Gourmet nous livre  quelques lignes de dialogues bien drôles là où Marilyne Canto nous apporte une douceur et une fraîcheur assez agréable.

Ne cherchez pas pour autant  plus de mouvements ou d’actions, le reste du film va rester toujours aussi plan plan et ce jusqu’à la fin à la fois calme et sans réelle conclusion.

Malgré tout, le film est loin d’être mauvais, bien au contraire et après un début difficile, on s’accroche finalement assez bien aux deux protagonistes principaux si bien que la fin du film nous semble quelque peu frustrante mais je ne vous en dirais pas plus…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :