Critique de: La fabuleuse Gilly Hopkins

La fabuleuse Gilly Hopkins

6.6

Scénario

6.0/10

Acteurs

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • De bons acteurs

Les contre

  • Un peu déjà vu
Avis:

Twitter :  #GillyHopkins @ChrysalisFilms

Acteurs : Sophie Nélisse, Kathy Bates, Glenn Close, Bill Cobbs, Octavia Spencer, Julia Stiles

Réalisateur : Stephen Herek

Date de sortie : 24 février 2016 (1H39)

Pour ceux qui ne se souviennent pas de Sophie Nélisse, c’est la jeune fille, vedette du magnifique film « La voleuse de livres » mon coup de coeur 2013, si bien que l’idée de la revoir dans un autre film et surtout dans un autre registre m’excitait assez bien. Puis voir qu’ici elle était accompagnée de très grands noms du cinéma tels que Glen Close, Kathy Bates ou encore Octavia Spencer avait définitivement de quoi donner envie.

La fabuleuse Gilly Hopkins critique4

Et bien, La fabuleuse Gilly Hopkins est pas mal du tout comme film avec effectivement un rôle bien différent pour Sophie Nélisse qui interprète ici une jeune fille difficile au caractère bien trempé, un peu rebelle sur les bords et qui en fait voir de toutes les couleurs  à son entourage avant de s’attendrir et trouver enfin l’amour familial qu’elle recherche depuis toujours.

La fabuleuse Gilly Hopkins critique1

On ne va pas faire genre gros suspens, c’est une comédie familiale US et on ne regardera pas ce dernier pour son dénouement très classique mais simplement pour le plaisir de voir la jeune fille en découdre avec toutes ces célébrités féminines qui composent le film. A ce sujet si Glen Close est un peu en retrait, on apprécie grandement le jeu sans failles et vraiment intense de Kathy Bates qui montre une fois encore toute l’étendue de son talent alors que Octavia Spencer fait du Octavia Spencer et de manière très réussie.

La fabuleuse Gilly Hopkins critique3

Seule ombre au tableau de ce petit film sans prétentions, deux petites scènes dont la scène de fin un peu gênantes et clichées de films « djeuns » qui essayent de plaire aux plus jeunes alors que tout le reste du film évite justement de tomber dans ce côté « films pour enfants ». Mais hormis ces deux petites scènes, le reste est agréable et bien tenu offrant un bon moment à partager en famille.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :