Critique de La belle époque

La belle époque

10

Scénario

10.0/10

Casting

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Bande originale

10.0/10

Les pour

  • Une histoire d'amour magnifique
  • Parfaitement joué et réalisé

Twitter : #LaBelleEpoque @PatheFilms

Titre VO :

Réalisateur : Nicolas Bedos

Acteurs : Daniel Auteuil, Guillaume Canet, Doria Tillier, Fanny Ardant, Pierre Arditi

Durée : 1H54

Date de sortie : 6 novembre 2019

Attention, gros coup de coeur par ici…

La belle époque, c’est le Westworld romantique made in France. Un concept innovant qui permet aux invités fortunés de vivre à une époque qui les obsède, le tout dirigé par un metteur en scène colérique, accro à la perfection interprété par Guillaume Cannet.

L’histoire du film est centrée sur Victor (Daniel Auteuil) que sa femme (Fanny Ardant) a décidé de quitter. Alors qu’il peut choisir de vivre une nouvelle histoire, il va préférer choisir un moment clef de sa vie. Un jour unique bien précis.

La belle époque est une histoire d’amour extraordinaire où se mélange la nostalgie, les crises de couples et l’amour du cinéma également via le personnage de Cannet.

Sans trop en dire, car il est essentiel de découvrir ce film de soi-même, La belle époque est certainement la plus belle histoire d’amour du cinéma français depuis « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain« .

Porté par un casting exceptionnel avec une Fanny Ardant plus désirable et charmante que jamais, une Doria Tillier incroyablement touchante, un Guillaume Cannet parfait en metteur en scène excessif soucieux de chasser les imperfections pour combler les siennes ainsi qu’un Daniel Auteuil qui hérite ici de l’un de ses plus beaux et grands rôles de cinéma, ce film propose un casting hors pair pour une histoire magnifique.

En effet Nicolas Bedos parvient à mélanger la comédie romantique avec l’amour du cinéma. Cet amour nostalgique que le spectateur peut ressentir en même temps que Daniel Auteuil ressent à nouveau de l’amour pour sa femme. Les deux vont de pair et le concept de mélanger les coulisses du cinéma via le regard de Cannet avec l’amour d’Auteuil pour Ardant est une des plus belles idées de cinéma de ces dernières années.

La bande originale est également soignée et le rythme parfait puisque l’on ne s’ennuie absolument pas une minute. On rigole, on a les larmes à l’oeil et à la fin on se sent simplement bien. Exactement le type de belles sensations que procure le bon cinéma.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :