Critique de Jersey Affair

Jersey Affair

8.5

Scénario

8.5/10

Réalisation

8.5/10

Acteurs

8.5/10

Musique

8.5/10

Les pour

  • Glaçant, perturbant et tellement bien réalisé.
  • Casting de qualité
  • Musique envoûtante

Les contre

  • Un dur sujet qui peut dérouter

Twitter : #JerseyAffair @BAC_FILMS

Titre VO : Beast

Acteurs: Jessie Buckley, Johnny Flynn, Geraldine James

Réalisateur : Michael Pearce

Durée : 1h47

Date de sortie : 18 avril 2018

Whouahhhh ! Il y a des films parfois qui savent nous donner un grand coup de poing dans la gueule et ça fait du bien. Jersey Affair était déjà très attirant au vue de sa bande annonce mais plus vous entrer dans le film plus vous serrez happés par son histoire.

Sur l’île de Jersey, Mol fête son anniversaire. Mais dès le départ, elle s’ennuie et le sujet de l’attention se détourne d’elle. Alors elle prend la fuite. Après une nuit de sortie en boîte, elle fait la rencontre de Pascal, un homme un peu étrange mais qui va vite plaire à Mol. Pendant ce temps, une jeune fille est retrouvée assassinée et Pascal fait parti de la liste des suspects. Commence alors le trouble pour Mol qui refuse de croire que Pascal pourrait être coupable.

On évitera de trop développer l’histoire qui mérite d’être découverte directement sur l’écran. On peut vous dire en tout cas que le scénario nous maintient en haleine tout du long entre suspicions et envie que ça finisse bien (ou mal selon les goûts).

L’actrice Jessie Buckley est simplement bluffante et poignante dans son interprétation de Mol. Johnny Flynn quand à lui exprime comme il faut Pascal, ce personnage fascinant, touchant et effrayant. Nous retrouvons également l’excellente Geraldine James totalement angoissante dans le rôle de la mère de Mol.

La musique de Jersey Affair est envoûtante et souligne parfaitement la mise en scène proposée par Michael Pearce qui a grandi sur l’île de Jersey et avait toujours voulu y réaliser son premier film.

On vous promet qu’après avoir vu Jersey Affair vous ne sortirez pas indifférent et l’histoire devrait vous marquer plusieurs jours encore après la sortie de la salle.

1 commentaire sur Critique de Jersey Affair

  1. très très bien…
    Suis retournée le voir une seconde fois pour étayer mes suspicions …
    Bien joué bien filmé suspense jusqu’au bout…J’ai beaucoup aimé ….

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :