Critique de Je me suis fait tout petit

Avis:

twitter: @RezoFilms @pariscinema @MK2Cinema

Acteurs : Dénis Ménochet Vanessa Paradis, Lea Drucker; Laurent Capelluto et Valérie Karsenti

Bande annonce : 

Avis: Je ne sais pas si le mot d’ordre cette année était de donner de véritables rôles comiques aux actrices peu habituées à cela mais après Sophie Marceau, incroyable, dans «Un bonheur n’arrive jamais seul», voilà que Vanessa Paradis nous propose un rôle de femme douce folle assez drôle. Elle est délurée, sur une autre planète, totalement maladroite et surtout irrésistible dans sa douce folie.

Elle forme un très joli couple bec l’acteur principal, Denis Ménochet en mec totalement paumé dont la vie semble totalement foutue jusqu’au jour où il va recueillir le fils que son ex femme a eu avec un autre homme mais dont elle est incapable de s’occuper. À partir de ce moment, il va réapprendre à aimer et surtout revivre.

Le tout est proposé sur un ton léger et toujours dans la douceur si bien qu’on se laisse emporter par la gentillesse des personnages, car malgré le côté un peu dure du héros interprété par Denis Ménochet, au final ils sont tous gentils et si certains comme moi apprécie un film calme et tendre comme celui ci, cela peut aussi en énerver quelques un qui n’aime pas trop les films bourrés aux bons sentiments. En ce sens c’est essentiellement la seule critique que l’on pourrait faire à ce film, à savoir un manque de dosage entre douceur et dureté même si heureusement on ne tombe pas non plus dans le mièvre à tout va, loin de là.

Comme je disais donc, c’est gentil, remplis de bons sentiments et parfois, on a simplement pas besoin de plus….

A noter que Lea Drucker est vraiment bien dans ce film et vole pratiquement la vedette a Vanessa Paradis tant elle excelle dans chacune de ses scènes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :