Critique de « Hotel Transylvanie « 

Avis:

Twitter: @SonyPicturesFr  @alexgoude

voix VO: Adam Sandler, Andy Samberg

voix VF: Alex Goude, Virgine Efira

Réalisateur: Genndy Tartakovsky

Date de sortie:   13 février  2013

Bande annonce:

Avis de #Chris

Et bien voilà un moment que je ne m’étais pas autant amusé devant un film d’animation. Certes le dernier Pixar et le dernier Disney sont très bons mais ce «Hôtel Transylvanie» comprend la folie que les derniers films d’animation manquaient.

Beaucoup de passages drôles aussi bien pour les enfants que les adultes qui prendront plaisir à retrouver des personnages mythiques comme Dracula, Frankenstein ou la Momie d’une façon un peu tordue.

Au delà de l’humour, le film comporte son lot de tendresse sans tomber dans la mièvrerie et évite ainsi aux de trouver ce film cul cul.

Seule reproche, le film va vite, parfois trop vite et au final, il n’est pas évident de suivre tout ce qui se passe à l’écran tant ça va dans tous les sens.

Mention spéciale aussi à la musique très agréable et au doublage vraiment bon (vu en 2D et français). Que ce soit Alex Goude ou Virginie Efira (parfois à peine reconnaissable), on a un doublage de bon calibre. Me restera à voir la VO pour comparer si l’humour n’a pas été trop altéré en passant l’océan.

En tout cas on passe un excellent moment et une fois le bluray dispo… Il sera mien à coup sur !

Avis de #Charly

Après les Schtroumpfs l’an dernier , le studio d’animation Sony ré-attaque en nous livrant ici une version moderne et hilarante de tous les plus grands monstres de la littérature. Le résultat est bon : Hôtel Transylvanie est un petit bijou d’animation qui ravira les petits comme les grands.

L’histoire d’amour à l’eau de rose est amusante mais n’égale pas celle d’un bon Disney. Un scénario qui ne casse pas des briques mais qui s’assume entièrement et l’humour est très réussi. La chanson finale est excellente. Petits et grands y trouveront leur compte. A voir.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :