Critique de hérédité

Hérédité

7.7

Scénario

6.5/10

Réalisation

7.2/10

Casting

9.2/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Un excellent casting
  • Une ambiance pesante

Les contre

  • Trop lent
  • Trop complexe

Twitter : #Hérédité @Metropolitan_Fr

Titre VO : Hereditarity

Casting: Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff

Réalisateurs : Ari Aster

Durée : 2h06

Date de sortie : 13 juin 2018

Si vous aimez réfléchir après un film et en chercher les explications après avoir quitté la salle… Hérédité est pour vous !

Film terriblement lent avec globalement 20′ en toute fin d’action sur deux heures de films, il est évident qu’Hérédité n’est pas pour tout le monde et que si vous aimez l’action, il faudra passer votre chemin. En réalité, Hérédité joue sur le même terrain qu’un lot de films où le réalisateur  cherche à faire d’un « genre » un autre « genre » à l’image de Mother de Darren Aronofsky, tant décrié à sa sortie.

Et à nouveau, Hérédité subit le même sort puisque les critiques presses sont élogieuses là où en sortie de salle US, c’est la douche froide. Faut-il alors en vouloir au public d’avoir du mal avec ce type de films… On aurait tendance à dire que cela fait si longtemps que l’on nous a habitué à du cinéma facile qu’aujourd’hui il est compliqué d’aller au ciné pour… réfléchir !

Au-delà de tout ceci, dans l’ensemble le film propose de belles choses, à commencer par une performance incroyable de Toni Collette. On la savait grande actrice, mais son jeu dans ce film dépasse clairement tout ce qu’elle a proposé jusqu’à aujourd’hui. Et c’est clairement sa performance qui transforme ce film de « Film d’horreur » à « Drame familiale ». Face à elle, Alex Wolff est lui aussi brillant.

La mise en scène est belle avec des plans originaux, osés, jouant parfois sur le frisson, mais comme dis plus haut, perdus dans une histoire bien trop lente, trop longue et quand même bien tordue.Le film aurait gagné en perdant facilement 30 minutes et en étant plus simple d’approche pour toucher un plus large public, que le passionné d’occulte. En effet le démon évoqué dans le film est un démon cités dans la littérature et ayant existé par le passé.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :