Critique de Gunman

Avis:

Twitter #Gunman @STUDIOCANAL

Acteurs : Sean Penn, Javier Bardem, Idris Elba, Ray Winstone, Jasmine Trinca

Réalisateur : Pierre Morel

Date de sortie : 24 juin 2015 (1h55)

SYNOPSIS :
Ex-agent des forces spéciales, Jim Terrier est devenu tueur à gages. Jusqu’au jour où il décide de tourner la page et de se racheter
une conscience en travaillant pour une association humanitaire en Afrique. Mais lorsque son ancien employeur tente de le faire tuer, Jim n’a d’autre choix que de reprendre les armes. Embarqué dans une course contre la montre qui le mène aux quatre coins de l’Europe, il sait qu’il n’a qu’un moyen de s’en sortir indemne : anéantir l’une des organisations les plus puissantes au monde…

CRITIQUE :

Réalisateur du déjà culte Taken mais aussi du  très mauvais  From Paris With Love, que Pierre Morel s’est fait remarquer par le public. Il revient aujourd’hui avec  Gunman, très librement adapté du roman de Jean-Patrick Manchette « La Position du Tireur Couché ».

GM_JA_D4S3415.NEF

L’intrigue est très bien ficelée et nous offre suffisamment de rebondissements pour toujours nous surprendre et nous tenir en haleine tout au long du film. Les scènes d’actions sont souvent très musclées mais toujours simples et efficaces, évitant constamment de tomber dans la surenchère et le surréalisme, rendant ainsi un côté réel au film.

D’ailleurs, bien que peu habitué à ce genre de rôle et du haut de ses 54 ballets, Sean Penn prouve qu’il est tout à fait capable d’interpréter des rôles physiques à l’instar d’un certain Tom Cruise.

Bien que Gunman ne révolutionnera pas le thriller d’action, l’intrigue et l’action sont suffisamment efficaces pour nous faire passer un moment de cinéma intense et haletant. Si vous aviez aimé Taken de Pierre Morel, courez voir Gunman vous ne le regretterez pas !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :