Critique de Cartel.

Avis:

Twitter: @20thCFox_FR #Cartel

Acteurs : Michael Fassbender, Penelope Cruz, Javier Bardem, Cameron Diaz, Brad Pitt, Bruno Ganz, Edgar Ramirez, Rosie Perez

Réalisateur : Ridley Scott

Date de sortie 13 novembre 2013 (1h51)

Bande-annonce : 

CARTEL est pour moi une petite déception ! Pourtant le film avait de bons arguments, ses acteurs, Ridley Scott à la barre et Cormac McCarthy (No Country For Old Men) au scénario…

cartel 2L’histoire d’un avocat en pleine descente aux enfers, croyant qu’il gère parfaitement la situation et ce malgré plusieurs avertissements fonce tête baissée dans les affaires du Cartel. L’avocat verra sa mauvaise décision l’entraîner vers des conséquences irréversibles.

Cartel 3Même si le film apporte quelques informations tout le long de son intrigue sur les tenants et les aboutissants, nous n’en saurons pas vraiment plus sur la réelle implication de notre héros sans nom joué par l’excellent Michael Fassbender !

Malgré des dialogues plutôt bien construits et l’interprétation des acteurs vraiment parfaite, le film nous perd vite dans des discussions pseudo-philosophiques qui ne font que tourner autour du pot plutôt que d’approfondir son intrigue. Tout cela est finalement bien vide de sens ! De plus, on a vaguement l’impression que le casting est là pour attirer les spectateurs dans les salles et que chaque acteur a son temps de paroles pour convaincre ce dernier…

En bref ! La réalisation soignée de Ridley Scott nous aide tout de même à accroché un minimum au film, ainsi que son casting parfait.

Et même si je ne me suis pas ennuyé devant Cartel, toute cette histoire m’a semblé bien vaine et ce malgré quelques scènes qui resteront dans les annales (Cameron Diaz dans une séquence particulièrement cocasse que nous ne sommes pas prêt d’oublier), et une conclusion métaphorique plutôt intéressante sur l’instinct de perversion, la cupidité et la bestialité humaine ! Pour ma part Cartel est bel et bien une déception, mais ce n’est pas pour autant que je déconseillerais d’aller voir ce film, car je pense qu’il faut le voir pour que chacun s’en fasse sa propre idée…

cartel

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :