Critique de Free Fall

Avis:

Twitter : #FreeFall

Titre VO: Szabadesés

Acteurs : Piroska Molnár, Miklós Benedek, Tamás Jordán

Réalisateur : György Pálfi

Date de sortie : 2015 (1H20)

Premier film cette année à l’étrange festival, Free Fall m’a laissé un peu de marbre. Racontant l’histoire d’une femme qui décide de suicider mais qui ne semble pas pouvoir mourir (du fait qu’elle se relève toujours), on va assister à la vie (sous la forme de petits sketchs) de ses voisins de paliers au fur et à mesure qu’elle se relève et remonte les escaliers de chez elles.

Free Fall critique2

Le problème de ce film est qu’on ne saisit pas trop le but ni le lien réel entre les histoires. En aucun cas les différents voisins ne réagissent entre eux ou ne font avancer l’histoire de la vieille dame qui finalement est la seule chose cohérente du film (hormis le fait qu’elle se relève à chaque fois).

Free Fall critique4

Les différentes situations sont là comme pour exprimer plusieurs délires du réalisateur et si certains sont drôles tels que le court de yoga, perturbant comme l’histoire du gynécologue, d’autres restent totalement inscris comme le passage avec la vache.

Etrange, certes mais finalement sans fond apparent (ou alors je ne l’ai pas saisi), Free Fall n’est pas super passionnant et sa lenteur n’aide absolument pas.

Free Fall critique1

Ce n’est pas vraiment un film qu’il me tarde de voir à nouveau

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :