Critique de En roue libre

En roue libre

8.4

Scénario

8.8/10

Casting

9.8/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Excellent duo
  • On ne s'ennuie pas une minute
  • Scénario original

Les contre

  • Une fin qui peut décevoir

Twitter : #EnRoueLibre

Titre VO :

Réalisateur :  Didier Barcelo

Acteurs : Marina Foïs, Benjamin Voisin

Durée : 1H29

Date de sortie : 29 juin 2022

Mais quelle bonne idée que d’avoir réuni à l’écran deux des meilleurs comédiens du cinéma français actuel que sont Marina Foïs et Benjamin Voisin.

Rien que pour cette raison, le film vaut effectivement le détour et ce d’autant qu’il y a une réelle alchimie entre les deux comédiens, mais pas que !

En effet le film surprend également de par son scénario un peu rocambolesque dont le départ a de quoi surprendre, pour finalement mieux nous attraper et cimenter cette relation entre les personnages jusqu’à son dénouement qui s’il peut laisser perplexe, devrait satisfaire bon nombre de spectateurs.

Comédie très sympathique portée par un duo d’acteurs en grande forme, ainsi que quelques seconds rôles de qualité, En roue libre est à la fois drôle, tendre et parlera forcément à un grand nombre d’entre nous qui vivons chaque jour dans un stress permanent pouvant amener à certains blocages, ici l’incapacité de… Sortir de sa voiture !

Le rythme du film est soutenu et malgré le concept d’être « Bloqué » dans une voiture, Didier Barcelo parvient habilement à nous faire voyager dans différents lieux assez variés que pour éviter l’ennui ou la redondance du lieu, ce qui ne semblait pas si simple sur le papier.

Petit moment de plaisir , En roue libre est une belle surprise.

1 Rétrolien / Ping

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire