Critique de Downrange

Downrange

7.9

Scénario

9.2/10

Réalisation

9.0/10

Casting

7.0/10

Bande originale

6.5/10

Les pour

  • Très bon thriller
  • Des scènes fortes

Les contre

  • Un final qui perd en intimité

Twitter : #Downrange

Titre VO :

Acteurs : Graham Skipper, Stephanie Pearson

Réalisateur : Ryûhei Kitamura

Durée : 1h30

Date de sortie : 24 juillet 2018 (vod)

Wild Side nous propose Downrange en VOD, DVD et blu-ray soit une bonne idée bien que l’on soit un peu déçu de ne pas avoir eu de sortie salle d’autant qu’on a ici un des meilleurs films d’horreur de l’année.

Très vicieux et dérangé, on assiste clairement à une chasse à l’homme tordue et parfois gore. Ainsi sans spoiler, vous vous doutez que certains des jeunes acteurs annoncés ne vont pas finir le film vivant, mais rien ne prépare le spectateur à une mort parfois très visuelle.

Mais bien au-delà de l’aspect horreur du film, ce qui rend Downrange flippant est son côté authentique. Car c’est bien dans cet aspect là que les films d’horreurs sont flippant, à savoir que ce qui se passe à l’écran pourrait très bien arriver réellement (et c’est sous entendu en début de film).

On regarde donc ce film avec une peur au ventre incroyable et on panique clairement à l’idée que cela pourrait nous arriver.

Le film est magnifiquement réalisé avec une atmosphère superbement maîtrisée, un sens du rythme parfait et une mise en avant de l’horreur intelligente et bien glauque.

On regrette juste un peu la fin qui part vers un extrême transformant presque le film intimiste en gros film d’action et étrangement cela colle un peu moins.

Au niveau du casting, les jeunes acteurs sont bons et proposent des performances classiques du genre.

Downrange est un très bon thriller et excellent film horrifique pour qui aime ce genre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :