Critique de Cake

Avis:

Twitter : #Cake @warnerbrosfr

Acteurs : Jennifer Aniston, Adriana Barraza, Anna Kendrick, Sam Worthington, Felicity Huffman, Lucy Punch

Réalisateur : Daniel Barnz

Date de sortie : 8 avril 2015 (1h42min) 

Voici donc le film événement, le film par lequel le public doit découvrir une nouvelle Jennifer Aniston, loi de ses rôles habituels, de son côté propret, bref une Jennifer Aniston qui crève l’écran… Alors promesses tenues ?

Cake Critique5

On va débuter par parler de l’histoire qui nous plonge aux côtés d’une femme au corps couvert de cicatrices. Des cicatrices plus profonde qu’elle n’y paraissent puisque plus de lui faire atrocement mal physiquement, lui rappellent aussi combien il est difficile de vivre avec un sentiment de culpabilité aussi important que la perte de son enfant.

Cake Critique2On va ainsi suivre le parcours de cette femme luttant chaque jour contre le mal qui la ronge mais aussi la voir s’accrocher au suicide d’une membre de son groupe de soutiens comme pour chercher une raison de vivre ou non.

Sans dévoiler la trame complète du film, il est à noter que chaque scène nous offre une Jennifer Aniston parfaite dans son rôle de femme brisée. Le film semble avoir été totalement écrit pour elle et celle ci le rend bien. Touchante, physiquement au plus mal d’elle même avec peu de maquillage, Jennifer Aniston se donne à 100% dans ce drame jamais enjolivé comme Hollywood aime le faire parfois. Totalement à découvert, l’ex Rachelle Greene de Friends montre avec Cake que ce n’es pas qu’une petite actrice à ranger dans un placard mais bien une très grande sur qui compter !

Cake Critique4

Il y aura définitivement un avant et un après Cake et avec le recul, on ne peut que regretter son absence aux Oscars et l’on en vient même à se demander si cela n’a pas été une stratégie pour laisser le champ ouvert à Julianne Moore. Une chose est certaine, c’est que si on continue de proposer d’aussi beaux rôles à Jennifer Aniston, elle ira tôt ou tard chercher son oscar et sans doute plus tôt qu’on ne le pense !

De plus les autres acteurs sont eux aussi excellents à commencer par Adriana Barraza et Sam Worthington, sans oublier la toujours plaisante apparition de la très drôle Lucy Punch

Cake Critique1

Cake est donc un film à voir car il vous prend aux tripes, vous secoue dans tous les sens et vous offre une des plus belles prestations d’actrice depuis très très longtemps !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :