X#Cake #DanielBarnz #JenniferAniston #AdrianaBarraza #AnnaKendrick #SamWorthington #FelicityHuffman #LucyPunch @warnerbrosfr
Titre originalCake
Casting principalJennifer Aniston, Adriana Barraza, Anna Kendrick, Sam Worthington, Felicity Huffman, Lucy Punch
RéalisateurDaniel Barnz
Durée1h42
Date de sortie en France8 avril 2015
Voici donc le film événement, le film par lequel le public doit découvrir une nouvelle Jennifer Aniston, loin de ses rôles habituels, de son côté propret, bref une Jennifer Aniston qui crève l’écran… Alors, promesses tenues ?

On va commencer par parler de l’histoire qui nous plonge aux côtés d’une femme au corps couvert de cicatrices. Des cicatrices plus profondes qu’elles n’y paraissent puisque, en plus de lui faire atrocement mal physiquement, elles lui rappellent aussi combien il est difficile de vivre avec un sentiment de culpabilité aussi important que la perte de son enfant.
On va ainsi suivre le parcours de cette femme luttant chaque jour contre le mal qui la ronge, mais aussi la voir s’accrocher au suicide d’une membre de son groupe de soutien, comme pour chercher une raison de vivre ou non.
Sans dévoiler la trame complète du film, il est à noter que chaque scène nous offre une Jennifer Aniston parfaite dans son rôle de femme brisée. Le film semble avoir été totalement écrit pour elle et celle-ci le lui rend bien. Touchante, physiquement au plus mal d’elle-même avec peu de maquillage, Jennifer Aniston se donne à 100 % dans ce drame jamais enjolivé comme Hollywood aime parfois le faire. Totalement à découvert, l’ex-Rachel Green de Friends montre avec Cake que ce n’est pas qu’une petite actrice à ranger dans un placard, mais bien une très grande sur qui compter !

Il y aura définitivement un avant et un après Cake et, avec le recul, on ne peut que regretter son absence aux Oscars et l’on en vient même à se demander si cela n’a pas été une stratégie pour laisser le champ ouvert à Julianne Moore. Une chose est certaine, si on continue de proposer d’aussi beaux rôles à Jennifer Aniston, elle ira tôt ou tard chercher son Oscar et sans doute plus tôt qu’on ne le pense !
De plus, les autres acteurs sont eux aussi excellents, à commencer par Adriana Barraza et Sam Worthington, sans oublier la toujours plaisante apparition de la très drôle Lucy Punch.

Cake est donc un film à voir car il vous prend aux tripes, vous secoue dans tous les sens et vous offre une des plus belles prestations d’actrice depuis très, très longtemps !



1 Rétrolien / Ping