Critique de Brice 3

Brice 3

6.5

Scénario

6.5/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

6.5/10

Bande originale

6.0/10

Les pour

  • Jean Dujardin toujours aussi drôle
  • Le plaisir de retrouver le personnage

Les contre

  • Plus sage que sur le 1
  • Une seconde partie mollassonne

#Twitter : #Brice3 @gaumontfilms

Réalisateur : James Huth

Acteurs : Jean Dujardin, Clovis Cornillac, Bruno Salomone

Date de sortie : 5 octobre 2016

Les premiers retours, suite aux avant-premières, commencent à tomber et le public semble divisé entre ceux qui adorent et ceux qui sont déçus par ce second film (bien qu’il soit appelé Brice 3).

En réalité, les avis se trouvent être à l’image du film qui est lui aussi divisé par deux, un peu comme l’était déjà le premier film, à savoir une partie vraiment excellente essentiellement située au début du film et une seconde bien moins fun qui donne malheureusement cette impression du trop peu d’idées pour tenir 1H30.

brice-3-critique2

Et si je suis de ceux qui ont aimé le premier film (du moins le début) ainsi que les Sketchs des Nous c Nous centrés sur Brice de Nice, je dois bien admettre que ce second film fait vraiment rire au début pour laisser de plus en plus de place à un ennui, la faute à un manque de blagues fortes et surtout la perte de l’esprit Brice ici un peu plus sage que sur le premier film.

Brice 3 a par contre pour lui un argument de poids… Jean Dujardin qui est toujours aussi bon en clown capable de simplement faire rire en jouant avec son visage ou en lâchant un cassage en bonne et due forme et en cela, Brice 3 amusera les fans de l’acteur à l’humour totalement déjanté bien qu’on le préfère dans OSS.

A l’image du premier film, sauf qu’ici on nous explique par une astuce intéressante pourquoi l’univers de Brice est totalement déjanté, ce Brice 3 comprends de bons arguments mais s’essouffle sur la fin.

brice-3-critique1

2 commentaires sur Critique de Brice 3

  1. Aïe, attiré ici par la critique de la Folle Histoire de Max et Léon, je voulais comparer le ressenti du critique avec Brice 3. Et là, la crédibilité du site s’effondre…
    Brice 3 n’est pas drôle, il se contente mollement de reprendre en mal les idées du premier pour nous extorquer le prix d’une place de cinéma. Dujardin s’est laissé entraîner dans une suite à laquelle il ne croit pas. C’est dommage parce que l’on aura du mal à retourner le voir sans appréhension.

    • Je me suis chargé des deux critiques et une fois encore on parle de ressenti. Je me suis amusé au début de Brice 3 alors que même le début de Max et Léon m’a ennuyé. Cela explique la meilleure note de brice 3 D’autant que j’avais apprécié le premier film comme expliqué.

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :