Critique de Attack of the Lederhosen zombies

Attack of the Lederhosen zombies

7.1

Scénario

6.0/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Drôle
  • Bien gore
  • Un rythme effréné

#Twitter : #lederhosenzombies

Réalisateur : Dominik Hartl

Acteurs : Gabriela Marcinkova, Laurie Calvert, Margarete Tiesel, Karl Fischer

Date de sortie : ?? (Vu à l’étrange festival)

Une comédie horrifique où des snowboarders  se font attaquer par des zombies… Voilà le programme réjouissant de ce film loufoque se déroulant en Autriche.

attack-of-the-lederhosen-zombies-critique3

Et qui dit Autriche, dit folklore et musique de type Schlager ! Deux notes de musique plus tard et le fan en moi tape déjà du pied alors que je regarde les zombies danser en rythme.

Oui j’aime ce genre de musique et c’est très couillu que de proposer ce style-là dans un film et en celà je salue grandement le réalisateur pour m’avoir offert un moment aussi fun au cinéma.

Mais surtout, Attack of the Lederhosen zombies est avant tout une comédie horrifique et pour le coup on se marre véritablement. C’est drôle du début à la fin avec des personnages amusants (bon sang que Rita est kiffante) badass et des morts, elles aussi vraiment fun.

attack-of-the-lederhosen-zombies-critique1

Et qui dit comédie horrifique dit hémoglobine et l’on est également servi de ce côté-là. Le film est une véritable boucherie et les boyaux giclent de partout. On a même une scène poétique au ralenti entre les snowboarders découpant les zombies et des parties de corps sautant partout sur l’écran.

attack-of-the-lederhosen-zombies-critique4

Puis ce qui est aussi très bon avec ce film est qu’il n’a absolument pas cet aspect nanar simplement idiot pour être idiot, ce qui fait évidemment toute la différence entre une bonne comédie loufoque et un film bas de gamme. Ici même si c’est drôle, parfois proche du ridicule sans jamais le devenir, le tout est traité sérieusement. Pas d’acteurs jouant volontairement (ou pas) mal, de passage tellement too much que cela en est lourd, non c’est bien une comédie déjantée de qualité.

Attack of the Lederhosen zombies est de ces films qui mériteraient une sortie en salle et on l’espère une suite dans la même veine tant on passe un bon moment devant ce film.

attack-of-the-lederhosen-zombies-critique5

Petit coup de coeur horrifique

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :