Critique de « Arnaque à la carte »

Avis:

Twitter: @UniversalFR

Acteurs: Melissa McCarthy, Jason Bateman, Amanda Peet

Réalisateur: Seth Gordon

Date de sortie: 12 juin 2013 (1h52)

On m’avait formellement déconseillé d’aller voir ce film. Mais le hasard du temps libre imprévu, et des horaires de séances, a fait que j’avais le choix entre voir « Arnaque à la carte » ou attendre trois heures ma séance suivante (une avant-première). J’ai donc décidé de tenter ma chance car Jason Bateman me fait souvent rire, et j’avais envie de voir Melissa McCarthy dans un rôle plus important que « Mes meilleures amies » ou « Very bad trip 3 »

Diana (Melissa McCarthy) passe sa vie à usurper l’identité de ses victimes et se fabrique des copies de leur carte bancaire, pour s’en servir allègrement…

Sandy Patterson est un financier efficace et respecté. Au point que des collègues à lui, qui décident de démissionner pour protester contre la malhonnêteté de leur patron (joué par Jon Favreau, réalisateur des deux premiers Iron Man et qui joue le rôle de Happy), lui proposent de les suivre et de prendre un poste d’associé. Il accepte, ce qui lui permettra de mieux gagner sa vie et de faire plaisir à sa famille. Son seul problème : il porte un prénom plutôt féminin… Ce dont va profiter une terrible arnaqueuse, Diana, qui réussit à lui soutirer des informations confidentielles pour se confectionner une carte bancaire au nom de Sandy… Tout en usurpant également son identité (pratique pour le casier judiciaire) elle va écluser les comptes bancaires du pauvre Patterson, lequel se retrouve bien malgré lui fauché et au coeur d’un scandale qui risque de lui coûter sa place… Avec le soutien de sa femme, il va donc partir à la recherche de la voleuse pour la livrer à la police et faire ainsi valoir ses droits et sa bonne foi. Un voyage qu’il n’est pas près d’oublier…

Le pauvre Sandy Patterson (Jason Bateman) ne comprend pas tout de suite ce qui lui arrive…

Comme je le craignais, je me suis ennuyé. Profondément ennuyé même… J’avais peur de ne voir qu’un enchaînement de gags tous plus lourds les uns que les autres, ce n’est finalement pas le cas mais ça ne vole pas très haut non plus. Quand c’est bien fait, ça ne me dérange pas, bien au contraire ! (Serial Noceurs, Mes meilleures amies, etc.) Mais là j’ai trouvé le temps long et n’ai que très peu ri, même si certains gags sont réussis. Après on peut louer le travail des deux acteurs qui font de leur mieux, sans craindre le ridicule, mais le fond est absent. Bref un film à éviter si vous le pouvez…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :