X#ArnaqueALaCarte #IdentityThief #MelissaMcCarthy #JasonBateman #AmandaPeet #SethGordon @UniversalFR
Titre originalIdentity Thief
RéalisateurSeth Gordon
Casting principalMelissa McCarthy, Jason Bateman, Amanda Peet, Jon Favreau, Génesis Rodríguez
Durée1h52
Date de sortie en France12 juin 2013
Avis de #Jonathan
On m’avait pourtant fortement déconseillé d’aller voir Arnaque à la carte.
Mais un emploi du temps un peu particulier et un trou de plusieurs heures avant une avant-première m’ont finalement poussé à tenter ma chance. Le choix était simple : découvrir ce film… ou attendre trois heures la séance suivante.
J’ai donc tenté le pari.
Il faut dire que Jason Bateman me fait souvent beaucoup rire et que j’étais curieux de découvrir Melissa McCarthy dans un rôle plus important que ceux qu’elle tenait dans Mes meilleures amies ou Very Bad Trip 3.
Le point de départ est pourtant plutôt amusant.
Sandy Patterson est un financier respecté qui accepte de rejoindre une nouvelle entreprise afin d’offrir une vie meilleure à sa famille. Son principal problème ? Son prénom, Sandy, peut aussi être utilisé au féminin.
Une arnaqueuse nommée Diana profite alors de cette ambiguïté pour récupérer ses informations personnelles, fabriquer une carte bancaire à son nom et usurper complètement son identité… au point de lui laisser également toutes les conséquences judiciaires de ses propres délits.
Ruiné et menacé de perdre son emploi, Sandy décide alors de traverser le pays afin de retrouver celle qui a détruit sa vie et de la remettre à la police.
Malheureusement…
Comme je le craignais, je me suis profondément ennuyé.
Je redoutais une succession de gags lourds et finalement ce n’est pas vraiment le cas. Le problème est ailleurs : l’humour fonctionne très rarement.
Quelques scènes font sourire, mais la plupart tombent complètement à plat.
Pourtant, lorsque ce type de comédie est bien écrit, je suis généralement client. Serial Noceurs ou Mes meilleures amies en sont de très bons exemples.
Ici, le temps paraît particulièrement long.
Il faut reconnaître que Melissa McCarthy et Jason Bateman s’investissent pleinement et n’ont absolument pas peur du ridicule.
Mais leurs efforts ne suffisent malheureusement pas à compenser un scénario qui manque cruellement de fond.
Au final, Arnaque à la carte est une comédie que je vous conseillerais volontiers d’éviter si vous en avez la possibilité.




Soyez le premier à commenter