Critique de Ant-Man

Avis:

Twitter : #AntMan @DisneyFR

Acteurs : Paul Rudd, Evangeline Lilly, Corey Stoll, Michael Douglas,

Réalisateur : Peyton Reed

Date de sortie : 14 juillet 2015 (1h56min) 

Et un nouveau Marvel, un… Et dire qu’il est attendu au tournant est bien plus qu’une évidence. Il faut dire qu’on a autant parlé des déboires en coulisses (changement de réalisateur etc…) que du film et de son histoire en elle même.  Forcément les fans d’Edgar Wright (premier réalisateur prévu) partaient avec des a priori, les autres qui finalement se soucient peu du réalisateur partaient avec l’espoir d’avoir un film aussi fun que Les gardiens de la Galaxie et enfin il y a les fans de Marvel qui de toute façon vont s’exciter comme des malades pendant deux semaines puis zapper rapidement comme on a pu le voir avec Avengers 2.

Ant Man Critique2

Me concernant, Je ne voue absolument pas un culte à Edgar Wright que j’apprécie beaucoup mais qui selon moi n’a pas encore l’aura assez puissante à mes yeux que pour pleurer son départ. On ne parle quand même pas d’un Cameron, d’un Spielberg ou même d’un Jeunet pour la France… En fait je me situais plus dans la catégorie des fans espérant retrouver un peu la folie des Gardiens de la galaxie et pour le coup je me suis retrouvé devant un film qui essaye non stop sans jamais y parvenir.

BF-04030_R.JPGLe film comprend de très bonnes idées et de très belles scènes d’actions, un casting relativement efficace avec une Evangeline Lily qui évolue de manière de plus en plus sexy à mesure qu’avance le film et un Michael Douglas pareil à lui même à savoir excellent.

Ensuite il y a Paul Rudd qui est vraiment bon et qu’on adorerait voir réagir face à Chris Pratt dans son personnage de Star Lord tant ceci pourrait être amusant… A la seule et unique condition que le scénario soit confié à James Gunn (scénariste des Gardiens) et non plus à Adam McKay and co (Ant-Man) car pour le coup la plupart des blagues tombent à plat et ne font que légèrement sourire là où l’on rigolait vraiment avec les Gardiens.

L’autre souci de Ant-Man vient aussi du besoin pénible de devoir le lier obligatoirement au Marvel Cinematic universe (MCU) car même si la rencontre entre Ant-Man et Le faucon est sympathique , on ne peut s’empêcher d’avoir ce sentiment de passage ajouté à la grosse cuillère (tout comme les autres références à Avengers) et ce qui devait être fun finit par sembler lourdingue et vraiment too much. Personnellement j’aurai préféré ne pas avoir de lien aussi directe entre les deux sagas et me concentrer uniquement sur l’histoire de Ant-Man car pour le coup cela fait limite « entracte » dans le film. Bien entendu le fan absolu de Marvel sera excité et limite en sueur de voir Le faucon débarquer mais avec recul il devra bien admettre que c’est quand même plus sympa quand c’est subtile et pas grossièrement amené.

Ant Man Critique1

Hormis ce gros défaut, j’ai véritablement apprécié le méchant du film qui en plus d’avoir un costume finalement bien flippant est vraiment impressionnant. Un des meilleurs méchants rencontrés jusque maintenant.

Ant Man Critique4

Film clairement batard, perdu entre plusieurs visions de réalisateurs et de producteurs, le résultat aurait pu être une catastrophe incroyable mais parvient quand même à s’en sortir et à offrir un divertissement sympa sans pour autant avoir les épaules pour devenir un Très grand Marvel, bien au contraire.

D’ici 5 à 6 ans, il devrait logiquement se retrouver aux côtés de Iron Man 2 et Thor 2 dans la catégorie des films Marvel sympa mais que l’on ne regardera pas 20 fois contrairement aux Excellents Gardiens de la galaxie et Captain America 2 quand même d’un niveau très supérieur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :