Critique de Action ou vérité

Action ou vérité

7.1

Scénario

6.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Musique

6.5/10

Les pour

  • Un bon casting
  • L'envie de connaître la fin

Les contre

  • Quelques ficelles du genre

Twitter : #ActionOuVérité @UniversalFR

Titre VO : Truth or dare

Acteurs: Lucy Hale, Tyler Posey, Violett Beane, Hayden Szeto, Nolan Gerard Funk

Réalisateurs : Jeff Wadlow

Durée : 1h36

Date de sortie : 2 mai 2018

On ne change pas une recette qui gagne et dans le domaine, Blumhouse est un des maîtres du genre. Fort du succès incroyable de Get out et Happy Birthdead dernièrement, la boite spécialisée dans les films à petits budget rapportant des millions va sans doute encore faire mouche avec ce Action ou vérité.

Avec un sujet simple connu de tous, de jeunes acteurs beaux et talentueux et la promesse de quelques frissons, il est fort à parier qu’en un seul weekend le film sera entré dans ses frais.

Concernant le film en lui même, il est évidemment loin de Get out qui bénéficiait d’un scénario incroyable et d’une réalisation somptueuse. N’attendez-vous pas à retrouver Action ou vérité aux oscars l’an prochain. Néanmoins, l’écriture des personnages (du moins quelques un) est réussie et l’on s’attache rapidement à ceux-ci, notamment celui de Markie, pourtant pas le premier rôle. Si Lucie Hale est plutôt douée dans le film, l’écriture du personnage de Markie est bien plus interessante.

Heureusement les autres personnages ont assez de couches que pour rendre leurs inévitables disparitions plutôt touchantes.

La réalisation du film est bien rythmée et ne souffre d’aucun temps morts. On regretta juste quelques répétitions faciles, quelques actes absurdes ou dialogues un peu cliché de type « I dare you », mais dans l’ensemble le tout passe plutôt bien et le travail est fait. On sursaute une ou deux fois et la trame de l’histoire nous emporte vraiment si bien que l’on a envie de savoir comment cela va finir. A ce sujet, la fin est surprenante et inattendue.

Si Action ou vérité ne marquera pas l’histoire du cinéma, il a le mérite de divertir et d’avoir un bon casting. Le genre de film que l’on va voir entre amis pour passer un bon moment.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :