Critique de 6 years

Avis:

Twitter : #6years

Acteurs : Taissa Farmiga, Ben Rosenfield, Lindsay Burdge, Joshua Leonard

Réalisateur : Hannah Fidell

Date de sortie : Prochainement (1h25min) 

Synopsis :

Dan et Melanie ont 20 ans. Ils sont ensemble depuis six ans et s’aiment depuis l’enfance. Mais quand la maison de disques dans laquelle Dan fait son stage lui propose un emploi, leur couple est mis à rude épreuve. Entre sa carrière et sa relation avec Mel, il doit choisir. Quel avenir pour leur couple ?

6 Years-image04

6 Years est un film dramatique poignant qui frappe par son réalisme et sa véracité, particulièrement lorsque l’on entre dans l’intimité du couple. L’histoire des deux personnages est façonné avec une très grande maîtrise à tous les niveaux et l’on ressent une très forte alchimie entre les deux. Des plans serrés ou rapprochés nous permettent de nous immiscer au plus près des personnages et de saisir l’intensité de ses scènes, dont la plupart ont été improvisées.

Nos deux protagonistes vont avoir des hauts et des bas, tout comme n’importe quel couple, notamment de violentes disputes et la réalisatrice Hannah Fidell développe une quantité de petits questionnements sur les déséquilibres au sein d’un couple et sur les compromis. Tout ceci est traitée intelligemment, les deux acteurs principaux, Taissa Farmiga et Ben Rosenfield y sont pour beaucoup car on sent dans leur jeu, ainsi que dans leur regard une grande intensité, c’est simple ils ne font plus qu’un.

Leur histoire nous touche au plus profond, car on sent une certaine sincérité que la réalisatrice a voulu nous faire partager et cela est rendement bien menée.

6 Years est un drame touchant, réaliste et bouleversant qui nous offre des scènes poignantes avec des acteurs excellents, qui frôle même la perfection nous donnant à la fin un résultat plus que pertinent et authentique.

6 Years-image03

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :