Critique Comme des frères

Comme des frères

10

Scénario

10.0/10

Réalisation

10.0/10

Acteurs

10.0/10

Musique

10.0/10

Les pour

  • Acteur extraordinaires
  • Histoire magnifique
  • Réalisation exemplaire

Twitter: @COMMEDESFRERES @pierreniney @DemaisonFx @hugogelin

Acteurs: François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney, Mélanie Thierry, Cécile Cassel

Réalisateur: Hugo Gelin

Date de sortie: 21 novembre 2012

Durée: 1H44

Vidéo Zickma

Avis:

Et encore un… Décidément le cinéma français nous offre pas mal de petits bijoux cette année et ce « comme des frères » en est encore le parfait exemple.

Tout d’abord un casting parfait composé de 3 hommes différents et qui parviennent chacun a tour de rôle à vous filer des frissons, des envies de rires, de pleurer ou même de compatir, car l’interprétation est tellement bonne qu’on en oublie que c’est du cinéma et l’on en arrive à souffrir avec eux la perte de Charlie.

Attention, ce film n’est ni sombre ni dépriment bien au contraire et l’on rigole assez régulièrement que pour nous rappeler qu’au-delà de la mort il y a encore de la vie autour de soi et que le monde ne doit pas s’arrêter.

Ce Road trip nous fait suivre ces 3 hommes qui décident d’exaucer la dernière volonté de leur meilleure amie décédée en partant direction la corse. L’histoire de ce voyage est entrecoupé de flashback nous permettant de mieux connaître et nous attacher aux personnages, mais aussi de découvrir la dite meilleure amie jouée avec tendresse par Mélanie Thierry.

Concernant Mélanie Thierry qui est loin d’être mon actrice favorite, elle parvient justement à apporter assez de sensibilités et de tendresses à son personnage que pour que l’on s’y attache rapidement et cela est d’autant plus difficile qu’elle n’apparaît que lors des flashback. Si je prends quelques lignes pour saluer son travail c’est justement parce que malgré mes aprioris sur elle, elle a su m’embarquer et me la faire apprécier au même titre que les autres acteurs.

A noter également la très belle bande originale du film interprétée par le groupe Revolver que je ne connaissais que de nom, mais qui est parvenu avec cette bande originale à m’intéresser à eux et aller écouter ce qu’ils avaient fait avant, signe que la BO est réussie.

En tout cas pour un 1er film, il est remarquable et vraiment réussi et il vous sera impossible de ne pas être touché par l’histoire et surtout les personnages après une si belle performance collective de la part des acteurs.

Petit plus pour Pierre Niney que j’espère revoir très rapidement dans une comédie, car il est vraiment drôle sans pour autant être très émouvant quand le besoin se fait ressentir (la scène de la voiture avec la chanson Shame on U en est l’exemple parfait)

petit plus: Quand un réalisateur reproduit dans son 1er film, une scène du film «Les dents de la mer», on ne peut qu’imaginer les belles inspirations…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :