Coeur en Braille de Michel Boujenah pourrait devenir un carton mondial !

Le coeur en brailleEt si le nouveau film de Michel Boujenah était le prochain La famille bélier ? Il faut dire que le sujet est très fort, à savoir celui d’une enfant violoniste qui rêve de passer un concours très important alors même qu’elle vient d’apprendre qu’elle souffre d’une maladie dégénérative de la vue. Son but va alors de réussir tout en cachant sa maladie. La jeune fille va dès lors demander de l’aide et se lier d’amitié avec Victor, un jeune garçon qui va accepter d’être ses yeux.

Un sujet qui promet donc de toucher un maximum de monde et pas uniquement français puisque chose rare, le film a déjà des distributeurs au Canada, en Allemagne, en Suisse, en Corée et même au Japon, chose que s’est félicité Gaumont car il n’est jamais évident de vendre dans ce pays un film uniquement sur un scénario, signe qu’il est très fort !

Le film basé sur le Best Seller du même nom (le coeur en braille) de Pascal Ruter marquera le retour derrière la caméra de Michel Boujenah après le film Jamais perdu en 2009.

Le casting sera entre autre composé de Alix Vaillot, Charles Berling et Pascal Elbe.

Et en cas de succès, Michel Boujenah pourra également piocher dans les autres livres de Pascal Ruter puisque il aime garder le même héros, ici le jeune Victor comme vedette que les lecteurs ont pu retrouver dans Du bonheur à l’envers (devenu entre temps « Le coeur en braille: 3 ans avant) et même Le coeur en braille: 4 ans après sorti cette année.

1 commentaire sur Coeur en Braille de Michel Boujenah pourrait devenir un carton mondial !

  1. Bonjour et un grand merci pour cette adaptation du livre de Pascal Ruter par Michel Boujenah! Je suis bénévole dans une association AVH -Valentin Haüy à Dole (39)- et suis particulièrement sensible aux difficultés que les déficients visuels rencontrent au quotidien.
    Certains sont doués pour le bricolage de précision, d’autres se servent d’ e.phone sans difficultés et restent cependant très humbles.
    Nous partageons rires et fous-rires, un réel échange.
    Bref, une leçon de vie Amitiés.
    Sylvie Gauby – Dole

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :