Champs-Elysées Film festival 2020 – Retour sur l’événement et Lauréats

C’est donc déjà terminé pour l’édition 2020 du Champs-Elysées film festival.

Avec une édition marquée évidemment par le coronavirus et l’obligation de se réinventer, le festival est parvenu à attirer du monde via son système de projection gratuite en ligne et s’il nous tarde de retrouver les salles l’an prochain, on se dit que faire les deux serait une excellente voie à suivre dorénavant.

En effet ce système de projection en ligne permet à des spectateurs dans l’incapacité de se déplacer jusque Paris de pouvoir vivre et profiter du festival plus facilement.

On pourrait même aller plus loin et pourquoi pas proposer des full accréditations permettant d’alterner projections en salle et à la maison puisque depuis le début, le gros point faible du festival est l’incapacité pour les spectateurs de tout voir, la faute à des horaires qui se superposent entre eux.

Proposer ainsi une full accréditation permettrait pour ceux qui le souhaitent de se déplacer en salle pour certains films et rattraper les autres à la maison tout en offrant toujours l’accès aux spectateurs éloignés.

Espérons donc que cette crise que l’on a vécue va donner de bonnes idées aux différents festivals du monde entier et notamment celui-ci qui pourrait faire figure d’exemple.

Place maintenant aux Lauréats.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :