Cette semaine dans les salles

cette-semaine-dans-les-salles-89

 

Cette semaine, vous pourrez voir Ariane, Audrey, Bérénice, Diane, Mélanie, Paula, Soko ainsi que Bryan, Chris, Jack, Jean-François, Jeff, Kevin, Morgan, Pierre, Samir. Faites le bon choix et bonnes séances.

 

  • Eternité (Pathé Distribution ~100 copies) Nouveau film de Tran Anh Hung après L’Odeur De La Papaye Verte (383.7k), Cyclo (167.2k), A La Verticale De L’Eté (197.7k) et La Ballade De L’Impossible (67.4k). Le film est l’adaptation du roman d’Alice Ferney « L’Elégance des veuves ». Au casting, Audrey Tautou, Bérénice Béjo et Mélanie Laurent qui restent respectivement sur Microbe Et Gasoil (110.3k), L’Economie Du Couple (135.7k) et Vue Sur Mer (16.6k).

Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…

 

 

  • Frantz (Mars Films ~210 copies) Nouveau film de François Ozon dont les meilleurs scores sont 8 Femmes (3.5M), Potiche (2.5M) et Dans La Maison (1.1M). Le réalisateur reste sur Jeune & Jolie (712.7k) et Une Nouvelle Amie (567.9k). Au casting, Pierre Niney qui reste sur Five (722.2k) et Paula Beer que l’on découvre en France. Le film est en sélection et compétition officelle au Festival de Venise 2016.

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

CRITIQUE

 

  • Voir Du Pays (Diaphana Distribution ~106 copies) Nouveau film des soeurs Delphine et Muriel Coulin après 17 Filles (77.14k). Le film a obtenu le prix du scénario dans la section Un Certain Regard de Cannes 2016. Au casting les talentueuses Soko et Ariane Labed.

Deux jeunes militaires, Aurore et Marine, reviennent d’Afghanistan. Avec leur section, elles vont passer trois jours à Chypre, dans un hôtel cinq étoiles, au milieu des touristes en vacances, pour ce que l’armée appelle un sas de décompression, où on va les aider à « oublier la guerre ». Mais on ne se libère pas de la violence si facilement…

 

 

  • Jeunesse (Alfama Films ~50 copies) Premier film de Julien Samani après son docu La Peau Trouée (1.8k). Le Film est l’adaptation du recueil de nouvelles « Youth and Other Stories » de Joseph Conrad. Au casting Kevin Azais césarisé pour son rôle dans Les Combattants (421.8k). L’acteur reste sur Ni Le Ciel Ni La Terre (38.1k).

Zico a soif d’ailleurs. Il embarque sur un cargo au Havre. Très vite, les tensions avec le reste de l’équipage et les avaries à répétition mettent à mal ses rêves d’aventures. Une lutte s’engage alors contre les éléments et les épreuves qui frappent ces hommes.

 

 

  • Comancheria (Wild Bunch Distribution ~208 copies) Nouveau film de David Mackenzie après Young Adam (9.3k), My Name Is Hallam Foe (59.2k), Toy Boy (261.7k), Perfect Sense (28.1k), Rock’N’Love (12.4k) et Les Poings Contre Les Murs (88.4k).

Après la mort de leur mère, deux frères organisent une série de braquages, visant uniquement les agences d’une même banque. Ils n’ont que quelques jours pour éviter la saisie de leur propriété familiale, et comptent rembourser la banque avec son propre argent. À leurs trousses, un ranger bientôt à la retraite et son adjoint, bien décidés à les arrêter.

CRITIQUE

 

 

  • Infiltrator (ARP Sélection ~252 copies) Film de Brad Furman à qui l’on doit La Défense Lincoln (253.4k) et Players (382.9k). Le film est l’adaptation de l’autobiographie de Robert Mazur « The Infiltrator ».

L’agent fédéral Bob Mazur a pour mission d’infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s’inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.

CRITIQUE

 

 

  • Rodéo (Damned Films) Film du réalisateur brésilien Gabriel Mascaro à qui l’on doit Ventos De Agosto (1.9k). Le film a obtenu le Prix Spécial du Jury dans la section Orizzonti au festival de Venise 2015

Iremar et sa famille de substitution vivent sur les routes, travaillant dans le milieu des vaquejadas, rodéos traditionnels du Nord du Brésil pour lesquels ils préparent les taureaux. Rêvant de devenir styliste, Iremar accumule étoffes et paillettes, coupant et assemblant ses créations et les derniers modèles à la mode…

 

 

  • Ben-Hur (Paramount Pictures France ~420 copies) Nouvelle adaptation du roman éponyme de Lee Wallace par Timur Bekmambetov. On doit au réalisateur Night Watch (174.4k), Day Watch (4.6k), Wanted Choisis Ton destin (1.1M), Abraham Lincoln Chasseur De Vampires (478.4k). Cette adaptation ne fera pas oublier celle de William Wyler avec Charlton Heston (13.8M).

Ben-Hur retrace l’histoire épique de Judah Ben-Hur, un prince accusé à tort de trahison par Messala, son frère adoptif, officier de l’armée romaine. Déchu de son titre, séparé de sa famille et de la femme qu’il aime, Judah est réduit à l’esclavage. Après des années en mer, Judah revient sur sa terre natale dans le but de se venger. Il va y rencontrer son destin.

 

 

  • Relève Histoire D’Une Création (KMBO ~23 copies) Documentaire sur Benjamin Millepied par Thierry Demaizière et Alban Teurla.

Benjamin Millepied, danseur chorégraphe français, est nommé directeur de la danse de l’Opéra National de Paris en novembre 2014. Sa jeunesse, son regard moderne, sa culture et sa notoriété doivent apporter un renouveau dans la prestigieuse institution. Aussi bien dans ses choix créatifs que par ses méthodes de travail auprès des jeunes danseurs du corps de ballet, Benjamin Millepied va révolutionner les codes de la danse classique. RELÈVE raconte le processus de création de son nouveau ballet “Clear, Loud, Bright, Forward”, une incroyable épopée pleine d’énergie.

 

 

  • Mandorla (Wayna Pitch) Premier long de Roberto Miller qui fait presque tout sur son film : réalisateur, acteur, scénariste,directeur de la photo, monteur, producteur.

Un artiste américain se sent mourir un peu plus chaque jour, coincé dans son travail de bureau, et assailli par des visions qui le poussent à remettre sa vie en question. Laissant tout derrière lui, il s’envole vers Lyon où il part à la recherche d’un banquier pour l’aider à déchiffrer ces visions qui lui ont déjà coûté sa carrière, et menacent sa famille et sa raison.

 

 

  • La Nuit Et L’Enfant (Survivance ~1 copie) Film de David Yon.

Le soleil ne se lève plus sur l’Atlas algérien. Après les guerres, sur cette terre où résonne encore l’écho d’une menace, Lamine marche dans la steppe. Un enfant, à la présence rassurante l’accompagne.
 Que fuient-ils ensemble ? Un présent peuplé de mystérieux assaillants ? Les cauchemars du passé ? Cette traversée nocturne au coeur d’une nature majestueuse prend tour à tour les accents fantastiques d’une quête, d’un jeu ou d’un récit initiatique.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :