Cette semaine dans les salles

cette-semaine-dans-les-salles-54

 

Pour cette première semaine de 2016, c’est la sortie des Huit Salopards qui truste la majorité des copies.

  • LES HUIT SALOPARDS (SND ~634 copies) Deuxième western de Quentin Tarantino après DJANGO UNCHAINED (4.3M). Ce dernier est actuellement le meilleur score du réalisateur en France mais on peut également citer parmi ses autres succès KILL BILL vol.1 (1.9M), KILL BILL vol.2 (1.4M), JACKIE BROWN (1.3M), PULP FICTION (2.8M) et INGLORIOUS BASTERDS (2.8M). Le film a été tourné en 70mm et Ennio Morricone en a composé la musique.

Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

 

  • LA FILLE DU PATRON (Wildbunch Distribution ~55 copies) Premier long d’Olivier Loustau avec Christa Théret au Casting. L’actrice a déjà « porté » quelques films : LE VILLAGE DES OMBRES (30.2k), MIKE (9.4k), LA BRINDILLE (30.2k) et VOIE RAPIDE (13.3k).

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

 

  • ARRETEZ MOI LA (EuropaCorp Distribution ~85 copies) Premier long de Gilles Bannier avec Reda Kateb vu récemment dans LA RESISTANCE DE L’AIR (25.3k) et L’ASTRAGALE (55.7k).

Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente ravissante à l’aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu’on est le coupable idéal ?

 

  • JANIS (Happiness Distribution ~44 copies) Après AMY (230.4k) en 2015, nouveau documentaire sur une chanteuse disparue.

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. 
Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

 

  • JE VOUS SOUHAITE  D’ETRE FOLLEMENT AIMEE (Diaphana Distribution ~56 copies) Nouveau long de Ounie Leconte après UNE VIE TOUTE NEUVE (86.2k).

Elisa, kinésithérapeute, part s’installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité. À la recherche d’une mère inconnue, de son passé et de leur histoire, Élisa ne renonce pas et veut comprendre… Le hasard va bouleverser ses attentes…

 

  • MISTRESS AMERICA (Twentieth Century Fox France ~26 copies) Nouvelle collaboration de Noah Baumbach et Greta Gerwig après GREENBERG (87.7k) et FRANCES HA (268.3k).

Étudiante en première année dans une université de New York, Tracy se sent bien seule : elle ne fait ni les rencontres exaltantes auxquelles elle s’attendait, ni ne mène la vie urbaine trépidante à laquelle elle aspirait. Jusqu’au jour où elle est accueillie par sa future demi-soeur Brooke, New-Yorkaise pure et dure habitant à Times Square. Séduite par les extravagances de Brooke, Tracy découvre enfin le Manhattan dont elle rêvait…

 

  • BEIJING STORIES (Urban Distribution~11 copies)

Beijing. 23 millions d’habitants et une croissance urbaine démesurée. Sans cesse des quartiers sont détruits et reconstruits pour la nouvelle classe moyenne. Pour gagner sa vie, Yong Le récupère des meubles usagés dans les maisons abandonnées. Xiao Yun, elle, danse dans un bar. Tous deux habitent la « ville souterraine » et rêvent d’en sortir. Jin, lui, a sa maison. Il rêve pourtant d’ailleurs. Son quartier va être détruit. Il a accepté de partir mais il doit d’abord vendre sa maison à un prix décent. Trois rêves, trois destins, trois histoires de la ville. De la Chine d’aujourd’hui.

 

  • DESERT DANCER (Chrysalis Films~9 copies)

L’histoire vraie d’Afshin Ghaffarian, un jeune homme qui a tout risqué pour accomplir son rêve de danseur, dans un Iran où la danse est interdite, et où la jeunesse s’enflamme et exprime son besoin de liberté.

 

  • EARLY WINTER (Pyramide Distribution ~7 copies) Nouveau long de Michael Rowe à qui l’on doit ANNEE BISSEXTILE (30.5k).

David, 40 ans, sa femme Maya, d’origine russe, et leurs deux enfants semblent mener une vie tranquille dans une petite ville au Canada. Afin de combler matériellement son épouse, David travaille jour et nuit comme homme à tout faire dans une maison de retraite. Quand David soupçonne Maya de le tromper, c’est toute son existence qui vacille. Le passé refait surface et menace de tout emporter sur son passage…

 

  • TOTO ET SES SŒURS (JHR FILMS/Wide ~27 copies)

Au cœur d’une famille rom en pleine désintégration, émerge la figure de Totonel, 10 ans, dit Toto. Avec passion il apprend à lire, écrire et danser. Surtout danser et gagner le grand concours de Hip Hop. Au milieu du chaos ambiant, ses deux sœurs essayent de maintenir le mince équilibre de la famille. Le récit cinématographique d’Alexander Nanau enregistre sans pose, à hauteur d’Homme, la vie de Toto et de cette famille qui manque de tout, sauf d’humour et d’amour.

 

  • DAKAR TA NOSTALGIE (Hévadis Films~1 copie)

Déambulation poétique dans les rues de Dakar en hommage à mes nombreux amis Sénégalais emportés à la fleur de l’âge, du jour au lendemain, faute d’avoir eu les moyens de se soigner. Hommage également à tous ceux qui se battent pour vivre.

 

  • LES NOUVEAUX LOUPS DU WEB (Jupiter Films~8 copies)

Avez vous déjà lu les conditions générales d’utilisation des données privées présentes sur chaque site internet que vous visitez, ou sur les applications que vous utilisez ? Bien sûr que non. Et pourtant, ces mentions autorisent les entreprises à utiliser vos informations personnelles dans un cadre au delà de votre imagination. Le film vous révèle ce que les entreprises et les gouvernements vous soustraient en toute légalité, à partir du moment où vous avez cliqué sur « J’accepte », et les conséquences scandaleuses qui en découlent.

 

  • SOUS LA PEAU (Le Saint André Des Arts~1 copie)

Dans la maison de famille, cinq sœurs s’apprêtent à fêter l’anniversaire de leur mère lorsqu’elles découvrent que l’aînée vient de l’assassiner. Leur enfance, marquée par le désamour, la culpabilité et les non-dits va leur revenir tel un boomerang, balayant toute tentative d’oubli. Véra, Dana, Irène, Ophélia et Eve, si différentes dans leurs personnalités, vont alors se confronter les unes et prendre une décision radicale qui scellera à jamais leurs liens. ,Une apnée au cœur d’une famille dévorée par un terrible secret.

 

Synospsis ©Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :