Cette semaine dans les salles

base sorties 19-08-2015

 

Cette semaine, choix varié : de l’horreur, du drame, de la comédie, de l’action et trois films français qui vont s’affronter

 

  • SINISTER 2 (Wild Bunch Distribution ~166 copies) Le score du premier opus sorti en 2012 est de 425.3k. Cette année, c’est INSIDIOUS 3 qui prend la tête des films d’horreur (384.8k).

Alors qu’il reprend son enquête inachevée sur les homicides non résolus, l’ex-shérif adjoint fait la connaissance d’une jeune mère de famille et de ses jumeaux. Ces derniers viennent de s’installer dans une maison où des événements macabres se sont produits. Tout porte à croire qu’il s’agit une nouvelle fois de la même entité surnaturelle et que la famille est en danger …

 

  • LA BELLE SAISON (Pyramide Distribution ~228 copies) Neuvième film de Catherine Corsini. Ses plus gros scores sont PARTIR (586.1k), LA NOUVELLE EVE (421.9k) et LA REPETITION (300.3k) tandis que le score de son dernier film TROIS MONDES est de 75.1k. Izia Higelin a joué dans deux films : SAMBA (3.1M) et MAUVAISE FILLE (63.6k). Enfin parmi les meilleurs scores de Cécile De France, il y a L’AUBERGE ESPAGNOLE (2.9M), LES POUPEES RUSSES (2.8M) et MESRINE L’INSTINCT DE MORT (2.2M). Le dernier film dans lequel elle a joué est EN EQUILIBRE (543k).

1971, Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d’amour fait basculer leurs vies.

Critique

 

  • UNE FAMILLE A LOUER (Studiocanal ~385 copies) Jean Pierre Améris retrouve Benoit Poelvoorde qu’il avait déjà dirigé dans LES EMOTIFS ANONYMES (1.1M), le meilleur score du réalisateur à ce jour. Ses deux derniers films L’HOMME QUI RIT (244,7k) et MARIE HEURTIN (258.8k) ont réalisés des résultats mitigés. Virginie Efira et Benoit Poelvoorde ont déja joué dans MON PIRE CAUCHEMAR (788.1k).

Paul-André, la quarantaine, est un homme timide et plutôt introverti. Riche mais seul, il s’ennuie profondément et finit par conclure que ce dont il a besoin, c’est d’une famille ! Violette, quadragénaire pleine de peps, est menacée d’expulsion et a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Paul-André propose alors un contrat en tout bien tout honneur pour louer sa famille contre le rachat de ses dettes. Pour le meilleur et pour le pire…

Critique

Avant-première

 

  • ANTIGANG (SND ~283 copies) Le premier film de Benjamin Rocher a attiré 61.1k spectateurs. Jean Reno reste sur le bide de BENOIT BRISEFER LES TAXIS ROUGES (143.2k). Il retrouve Caterina Murino avec qui il a joué dans L’ENQUETE CORSE (2.6M).

Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles.
Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou « oublient » le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous !
C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables.
Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate : leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

Critique

Avant-première

 

  • VIVE LES VACANCES (Warner Bros France ~236 copies) Une comédie américaine déjantée qui rappelle WE’RE THE MILLERS (521.8k).

Suivant l’exemple de son père, dans l’espoir de renouer des liens familiaux longtemps distendus, Rusty Griswold père fait une surprise à sa femme Debbie et à leurs deux fils, en leur proposant de repartir à Walley World, réputé comme « le parc d’attraction préféré des familles américaines ». Mais pour y parvenir, ils devront traverser le pays tout entier.

 

  • AMERICAN ULTRA (Metropolitan FilmExport ~258 copies) Par Nima Nourizadeh, le réalisateur de PROJET X (1.8M)

Une comédie d’action à propos de Mike Howell dont la vie paisible et sans ambition avec sa petite amie Phoebe se retrouve soudainement chamboulée. À sa grande surprise, Il est en fait un agent dormant surentraîné dont la mémoire a été effacée. En un clin d’œil, son passé refait surface et Mike se retrouve au milieu d’une opération gouvernementale visant à l’éliminer. Il va alors devoir faire appel à ses capacités insoupçonnées d’agent secret pour survivre.

 

  • AMNESIA (Les Films Du Losange ~75 copies) Nouveau film de Barbet Schroeder avec Marthe Keller dans l’ambiance d’Ibiza.

Ibiza. Début des années 90, Jo a vingt ans, il vient de Berlin, il est musicien et veut faire partie de la révolution électronique qui commence. Pour démarrer, l’idéal serait d’être engagé comme DJ dans le club L’Amnesia. Martha vit seule, face à la mer, depuis quarante ans. Une nuit, Jo frappe à sa porte. La solitude de Martha l’intrigue. Ils deviennent amis alors que les mystères s’accumulent autour d’elle : ce violoncelle dont elle ne joue plus, cette langue allemande qu’elle refuse de parler… Alors que Jo l’entraîne dans le nouveau monde de la musique techno, Martha remet en question ses certitudes…

 

  • ZERO MOTIVATION (Haut et Court) Une sortie confidentielle pour cette comédie israélienne.

Un groupe de jeunes filles font leur service militaire au service des ressources humaines de l’armée israélienne dans une base située au milieu du désert. Loin des combats, il s’agit plutôt pour elles de savoir qui est la meilleure au Démineur, et de tout faire pour passer le temps avant de retourner enfin à la vie civile.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :