Critique de Un talent En Or Massif

Un talent en or massif

8.6

Scénario

9.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Un vrai show de Nicolas Cage
  • Pedro Pascal se fait plaisir
  • Un humour efficace

Twitter : #UnTalentEnOrMassif

Titre VO : The Unbearable Weight Of Massive Talent

Réalisateur : Tom Gormican

Acteurs : Nicolas Cage, Pedro Pascal, Tiffany Haddish

Durée : 1H45

Date de sortie : 20 avril 2022

Que cela fait plaisir de voir un acteur ne pas se prendre au sérieux et le moins que l’on puisse dire est qu’avec ce film, Nicolas Cage touche au génie parodique !

Interprétant une version « imaginée du public » de lui-même, on a face à nous un acteur obnubilé par sa carrière au détriment de sa famille et plus particulièrement sa fille qui va se retrouver à devoir jouer son plus grand rôle… Dans la vraie vie !

Alors que l’on est dans un monde où tout est exagéré, limite too much, on a ici une histoire totalement folle et qui pourtant rappelle les rumeurs d’anciennes stars qui auraient été des gens secrets, Nicolas Cage se retrouve ici à devoir infiltrer une bande de criminels à la demande de la CIA. Et là tout part en sucette !

Très gros délire, on s’amuse énormément devant ce « Nicolas Cage » à la fois déjanté et un peu con tout comme on se passionne pour l’histoire qui forme finalement un excellent blockbuster avec des cascades, des combats, du déguisement, de l’enquête etc…

Le rythme du film est assez soutenu et il est difficile de voir l’ennui pointer son nez et ce d’autant que la bande originale assure aussi l’effet gros film d’action.

Aux côtés de Nicolas Cage, Pedro Pascal est énorme et amuse beaucoup le public. Du côté féminin, Sharon Horgan est aussi vraiment drôle dans le film même si son personnage fait qu’elle est plus en retrait bien entendu.

Un talent en or massif est un bon gros délire, assez rare au cinéma dans lequel un acteur interprète la version « parodique » de lui-même d’un public qui l’imagine en performance permanente… Il faut oser accepter ce genre de rôle et heureusement on a Nicolas Cage !

Where to watch Un talent En Or Massif

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :