Cette semaine dans les salles

  • The King’s Man : Première Mission (The Walt Disney Company France) Nouveau long de Matthew Vaughn après Layer Cake (20.7k), Stardust Le Mystère De L’Etoile (469.9k), Kick-Ass (794.5k), X-Men Le Commencement (2.10M), Kingsman Services Secrets (1.66M) et Kingsman Le Cercle D’Or (1.76M).

Lorsque les pires tyrans et les plus grands génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans.

CRITIQUE

  • Lamb (Les Bookmakers / The Jokers) Un long de Valdimir Johannsson qui a reçu le prix de l’originalité à Cannes 2021 dans la  section un certain regard et qui est reparti du festival international du film de Catalogne 2021 avec le prix du meilleur film et de la meilleure actrice pour Noomi Rapace.

María et Ingvar vivent reclus avec leur troupeau de moutons dans une ferme en Islande. Lorsqu’ils découvrent un mystérieux nouveau-né, ils décident de le garder et de l’élever comme leur enfant. Cette nouvelle perspective apporte beaucoup de bonheur au couple, mais la nature leur réserve une dernière surprise…

  • The Card Counter (Condor Distribution) Nouveau long de Paul Schrader dont les meilleurs scores sont American Gigolo (691.1k), La Féline (597.5k), L’Exorciste Au Commencement (348k) et qui reste sur The Canyons (16.5k).

Mutique et solitaire, William Tell, ancien militaire devenu joueur de poker, sillonne les casinos, fuyant un passé qui le hante. Il croise alors la route de Cirk, jeune homme instable obsédé par l’idée de se venger d’un haut gradé avec qui Tell a eu autrefois des démêlés. Alors qu’il prépare un tournoi décisif, Tell prend Cirk sous son aile, bien décidé à le détourner des chemins de la violence, qu’il a jadis trop bien connus…

  • Nos Plus Belles Années (ARP Sélection) Nouveau long de Gabriele Muccino dont les meilleurs scores sont Sept Vies (1.10M), A La Recherche Du Bonheur (894.7k), Juste Un Baiser (228.7k) et qui reste sur Une Famille Italienne (47.9k).

C’est l’histoire de quatre amis, racontée sur quarante ans, en Italie, des années 1980 à aujourd’hui. La chronique de leurs espoirs, de leurs désillusions, de leurs amours, et surtout, de leur amitié.

  • Le Test (Apollo Films) Un long d’Emmanuel Poulain-Arnaud.

Annie Castillon est heureuse. Sa vie conjugale avec Laurent est un exemple d’harmonie. Ses deux grands, Maximilien et César sont des garçons brillants et sensibles. Et Poupi, sa jeune ado, l’épaule sans jamais se plaindre dans l’éducation d’Antoine, le petit dernier. Un week-end comme tous les autres, la découverte d’un test de grossesse positif dans la salle de bain va enrayer la belle harmonie.

CRITIQUE

  • A Perfect Enemy (Alba Films) Nouveau long de Kike Maillo après Eva (43.2k). Le film est adapté de « cosmétique de l’ennemi»  d’Amélie Nothomb.

Un célèbre architecte est interpellé par une mystérieuse jeune femme dans un aéroport parisien. Elle est si envahissante qu’elle lui fait rater son vol. Il va réaliser, au fil des heures, que leur rencontre n’est pas due au hasard…

CRITIQUE

  • Belle (Wild Bunch Distribution) Nouveau film d’animation de Mamoru Hosoda après La Traversée Du Temps (50.4k), Summer Wars (35.1k), Les Enfants Loups Ame & Yuki (212.1k), Le Garçon Et La Bête (171.8k) et Mirai Ma Petite Sœur (241.5k).

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

  • Next Door (Eurozoom) Premier long de Daniel Bruhl.

A Berlin, Daniel est un acteur célèbre qui vit dans un bel appartement avec sa charmante compagne, leurs deux enfants et la nounou. Il s’apprête à décoller pour Londres où l’attend le casting d’un film de superhéros. En attendant son chauffeur, Daniel se rend au bar du coin sans savoir qu’il est suivi par son mystérieux voisin, Bruno. Cette rencontre préméditée va emmener Daniel vers les recoins sombres de son intimité. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.

CRITIQUE

  • Tromperie (Le Pacte) Nouveau long d’Arnaud Desplechin dont les meilleurs scores sont Un Conte De Noël (546.1k), Rois & Reine (540.9k), Roubaix Une Lumière (393.6k) et Les Fantômes D’Ismaël (385.8k). Le film est adapté du roman éponyme de Philip Roth.

Londres – 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des deux amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant ; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisémitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

  • Goodbye Mister Wong (Shellac) Un long de Kiyé Simon Luang.

Au bord du lac Nam Ngum, au nord du Laos, les destins croisés de France, une jeune femme convoitée par deux hommes venant de deux mondes très différents, et de Hugo un français à la recherche de la femme qui l’a quitté un an plus tôt.

  • Les Enfants Du Soleil (Bodega Films) Nouveau long de Majid Majidi après Les Enfants Du Ciel (30.9k), La Couleur Du Paradis (21.4k) et Le Secret de Baran (9.3k).

A Téhéran, Ali, 12 ans, et ses amis, sont embauchés par un criminel dangereux pour trouver un trésor enfoui caché à proximité d’une école. Pour y accéder, les enfants doivent s’inscrire à l’école et grâce à l’éducation, ils commencent à découvrir un trésor différent : celui présent en eux.

Synopsis © Distributeurs & Allociné 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :