Cette semaine dans les salles

  • Boite Noire (Studiocanal) Nouveau long de Yann Gozlan après Captifs (42.3k), Un Homme Idéal (670.3k) et Burn Out (146.2k).

Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.

CRITIQUE

  • Supernova (KMBO) Un long de Harru Macqueen.

Sam et Tusker s’aiment depuis 20 ans. À bord de leur vieux camping-car, ils rendent visite à leurs amis et famille et retournent sur les lieux de leur jeunesse. Depuis que Tusker est atteint d’une grave maladie, tous leurs projets ont été suspendus. Le temps est compté et être ensemble est désormais la chose la plus précieuse. Cependant, ce dernier voyage va mettre leur amour à rude épreuve.

CRITIQUE

  • Serre Moi Fort (Gaumont) Nouveau long de Mathieu Amalric après Mange Ta Soupe (3.9k), Le Stade De Winbledon (42.3k), La Chose Publique (5.4k), Tournée (536.3k), La Chambre Bleue (153.7k) et Barbara (384.7k).

Ça semble être l’histoire d’une femme qui s’en va.

  • Délicieux (SND) Nouveau long d’Eric Besnard après Cash (1.10M), 600 Kilos D’Or Pur (157k), Mes Héros (641.1k), Le Goût Des Merveilles (258.8k) et L’Esprit De Famille (240.7k).

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

  • La Nuit Des Rois (JHR Films) Nouveau long de Philippe Lacote après Run (0.6k).

Dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de “Roman”, qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute une nuit.

  • Le Braquage Du Siècle ‘Eurozoom) Un long d’Ariel Winograd.

Argentine, 2006. Un groupe de cambrioleur s’apprête à réaliser un des plus célèbres et des plus ingénieux braquage de l’histoire d’Argentine, celui de la banque Río.

  • La Cure (Shellac) Un long de Simon Rembado et Clément Schneider. On doit à ce dernier Un Violent Désir De Bonheur (5.2k).

D’après Les Enfants du soleil de Maxime Gorki.
C’est l’été. Un groupe d’amis s’isolent à la campagne pendant une épidémie. Certains sont amoureux et se le disent mal, ou ne se le disent carrément pas. Certains se détestent, veulent partir, ou rêvent à d’autres vies. Deux mondes… On ne sait pas si c’est la maladie ou le désespoir qui frappera en premier. Mais ce qui est certain, c’est qu’il s’agit d’une comédie.

  • Respect (Universal Pictures International France) Biopic de Liesl Tommy.

Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.

CRITIQUE

  • 9 Jours A Raqqa (L’Atelier) Nouveau long de Xavier De Lausanne après D’Une Seule Voix (44.1k), Enfants Valises (10.3k) et Pépites (211k).

Premier film de la trilogie  » La Vie après Daech « .
Leila Mustapha, 30 ans, ingénieure en génie civil, trois fois major de sa promotion, est la jeune maire de Raqqa, l’ancienne capitale autoproclamée de l’état islamique en Syrie. Plongée dans un monde d’hommes, elle a pour mission de reconstruire sa ville en ruines après la guerre, de réconcilier et d’y instaurer la démocratie. Une mission hors normes. Une écrivaine française traverse l’Irak et la Syrie pour venir à sa rencontre. Dans cette ville encore dangereuse, elle a 9 jours pour vivre avec Leila et découvrir son histoire.

  • Pingu (Cinéma Public Films) Film d’animation d’Omar Guttman.

Au fil de ces 8 courts métrages, retrouvez, Pingu, le plus célèbre des manchots ! Curieux, créatif, espiègle et intrépide, Pingu vit de nombreuses aventures. Entouré de ses parents, de sa sœur, Pinga et de son meilleur ami, Robby, la banquise antarctique n’a jamais été aussi chaleureuse et accueillante !

  • Les Méchants (Le Pacte) Un long de Mouloud Achour et Dominique Baumard.

Après avoir volé une console de jeux vidéos à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu’ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s’en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France.

  • One More Jump (Wayna Pitch) Un long d’Emanuele Gerosa.

Abdallah, athlète professionnel, a réussi à s’échapper de Gaza. Son ami Jehad, lui, y vit toujours. Il y entraîne de jeunes athlètes pour qui le sport reste le seul espace teinté d’espoir au milieu du conflit. Faut-il partir pour accomplir ses rêves ou rester pour se battre pour son pays ? La question forme le fil rouge de ce récit bouleversant sur le dépassement personnel.

  • La Vie De Château (Gebeka Films) Film d’animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’Limi.

Récemment orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses du Roi Soleil, la petite fille têtue et le grand ours vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

  • Quand Les Tomates Rencontrent Wagner (Les Films Des Deux Rives) Documentaire de Marianna Economou.

Elias, petit village d’agriculteurs dans le centre de la Grèce, se meurt. Face à cette situation, deux cousins font équipe avec les grand-mères du village pour planter les graines de tomates qu’elles perpétuent depuis des siècles. Aidés par la musique de Wagner, censée encourager les tomates à pousser, ils parviennent à exporter aux quatre coins du monde des petits pots contenant des recettes à base de ces tomates biologiques. Le film suit les protagonistes de cette quête improbable, dans leurs efforts pour survivre et réaliser leurs rêves. À la fois drôle et douce-amère, cette chronique nous rappelle l’importance de se réinventer en temps de crise et le pouvoir des relations humaines.

  • Thalaivii Hindi (Night Ed Films) Film indien de A.L.Vigay.

De 1961 à 2016, une route semée d’embûches et le fabuleux destin de Jayalalitha, une comédienne devenue Cheffe du Gouvernement de l’Etat du Tamil Nadu, en Inde. Un exemple pour les femmes indiennes.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :