Critique : Un Sourire, La Révolution

7.2

Scénario

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Bonne immersion à travers cette révolution
  • Documentaire efficace

Les contre

  • Certaines interventions peu intéressantes

Twitter : #UnSourireLaRévolution

Titre : Un Sourire La Révolution

Réalisateur : Alexis Chartrand

Durée : 1H37

Date de sortie : 15 septembre 2021

Un Sourire, La Révolution est un documentaire retraçant l’organisation d’un référendum d’autodétermination interdit par l’Espagne.

Alexis Chartrand était au plus près de cette révolution menée par les Catalans contre la politique et les policiers pour s’émanciper de l’Europe.

Cela permet de voir différentes personnalités politiques ainsi que les gens du peuple s’unissant pour arriver à leur fin et se faire entendre.

Nous pouvons suivre également Sergi Lopez qui était pour ce mouvement et nous permet de mieux comprendre le conflit des catalans.

Le documentaire est parsemé d’anciennes interviews de personnalités parlant de révolutions et de pourquoi il est important de se réunir pour défendre nos idéaux.

Les musiques du film font cœur avec le propos du documentaires car elles sont toutes en lien avec le sujet ce qui offre quelque chose de cohérent et agréable également.

C’est un documentaire que je recommande pour en apprendre plus sur cette partie d’histoire de la Catalognes qui aura marqué une nouvelle ère.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire