Cette semaine dans les salles

base sortie 22 juillet 2015

Cette semaine encore, une multitude de films. A vous de faire le bon choix. Bonnes séances.

 

  • PITCH PERFECT 2 (Universal Pictures International France ~332 copies) Le premier opus sorti en France sous le titre The Hit Girls avait réalisé 107k entrées. Nul doute que ce score sera dépassé.

Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos trois championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur année de Terminale, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voix et remporter le championnat.
CRITIQUE
PHOTOS DE L’AVP PARISIENNE

 

  • GALLOWS (Warner Bros France ~165 copies) Onzième film d’horreur de 2015 à sortir; Pour le moment c’est Poltergeist qui s’en sort le mieux (290k score en-cours) loin des 1.5M d’Annabelle.

Dans une petite ville, un accident se produit pendant le spectacle de fin d’année du lycée et fait plusieurs morts. Vingt ans plus tard, des lycéens du même établissement remontent la pièce pour rendre hommage aux victimes de la tragédie, mais découvrent qu’il vaut mieux parfois ne pas ressusciter les fantômes…

 

  • NOS FUTURS (Gaumont Distribution ~305 copies) Cinquième film de Rémi Bezancon après Zarafa (1.4M), Un heureux évènement (467k), Le premier jur du reste de ta vie (1.2M) et Ma vie en l’air (400k).

Deux amis d’enfance, qui s’étaient perdus de vue depuis le lycée, se retrouvent et partent en quête de leurs souvenirs…
CRITIQUE

 

  • LA RAGE AU VENTRE (SND ~196 copies) Par Antoine Fuqua dont le meilleur score en France est Le roi Arthur sorti en 2004 (1.6m). Son dernier film sorti , Equalizer avait attiré 737k spectateurs.

Champion du monde de boxe, Billy Hope mène une existence fastueuse avec sa superbe femme et sa fille qu’il aime plus que tout. Lorsque sa femme est tuée, son monde s’écroule, jusqu’à perdre sa maison et sa fortune. Pire, la garde de sa fille lui est retirée, la justice estimant son comportement incompatible avec son rôle de père. Au plus bas, il trouve une aide précieuse en la personne de Tick Willis, un ancien boxeur avec lequel il reprend l’entrainement. Billy va devoir se battre pour trouver la voie de la rédemption et regagner ainsi la garde de sa fille.

 

  • WHILE WE’RE YOUNG (Mars Distribution ~85 copies) Frances Ha, le dernier film de Noah Baumbach avait attiré 268k cinéphiles. Ses deux autres films étaient resté plus confidentiels : Greenberg (87k) et Les Berkman se séparent (81k).

Josh et Cornelia Srebnick, la quarantaine, sont mariés et heureux en ménage. Ils n’ont pas réussi à avoir d’enfants mais s’en accommodent. Alors que Josh s’acharne sur le montage de son nouveau documentaire, il devient évident que l’inspiration n’est pas au rendez-vous. Il lui manque quelque chose… La rencontre de Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané, apporte à Josh une bouffée d’oxygène et ouvre une porte vers le passé et la jeunesse qu’il aurait aimé avoir. Rapidement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et désinhibés… Josh avoue à Jamie qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nostalgie et désintérêt. Cette relation entre deux couples ayant vingt ans d’écart peut-elle apporter un autre souffle ?

 

 

  • LES BETISES (Rezo Films ~100 copies) Premier film des soeurs Philippon.

François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s’introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne.

 

  • PIXELS (Sony Pictures Releasing France ~500 copies) Par Chris Colombus. dont le dernier film sorti en France, Percy Jackson le voleur de foudre, a engrangé 1.2M d’entrées.

À l’époque de leur jeunesse, dans les années 80, Sam Brenner, Will Cooper, Ludlow Lamonsoff et Eddie « Fire Blaster » Plant ont sauvé le monde des milliers de fois… en jouant à des jeux d’arcade à 25 cents la partie. Mais aujourd’hui, ils vont devoir le faire pour de vrai… Lorsque des aliens découvrent des vidéos d’anciens jeux et les prennent pour une déclaration de guerre, ils lancent l’assaut contre la Terre. Ces mêmes jeux d’arcade leur servent de modèles pour leurs attaques. Cooper, qui est désormais Président des États-Unis, fait alors appel à ses vieux potes pour empêcher la destruction de la planète par PAC-MAN, Donkey Kong, Galaga, Centipede et les Space Invaders… Les gamers pourront compter sur l’aide du lieutenant-colonel Violet Van Patten, une spécialiste qui va leur fournir des armes uniques…

 

 

  • LENA (Sophie Dulac Distribution ~25 copies)

Lena a 40 ans lorsqu’elle perd soudainement la mémoire. Projetée dans une vie qu’elle ne connait plus, son mari et ses amis sont devenus des étrangers ; sa vie, une fiction qu’il faut inventer. Un choix s’impose alors à Lena: retrouver qui elle était, ou devenir quelqu’un d’autre…

 

  • DES APACHES (Ad Vitam ~59 copies) Deuxième film de Nassim Amaouche après Adieu Gary (139k).

Lors de l’enterrement de sa mère, Samir croise le regard d’un inconnu, son père. Celui-ci l’entraîne dans une affaire familiale qui le plonge au cœur de la population kabyle de Belleville et de ses traditions. Une expérience qui le bouleverse et fait ressurgir son passé d’une étrange manière. Alors qu’il se  confronte à ses choix, Samir va s’affranchir de son enfance et de son clan pour devenir un homme libre, un «Apache».

 

  • JE SUIS MORT MAIS J’AI DES AMIS (Happiness Distribution ~40 copies) Deuxième film des frères Malandrin après Ou est la main de l’homme sans tête (5.5k).

Quatre rockers barbus, chevelus — et belges — enterrent le chanteur de leur groupe. Par amitié et pour se prouver que rien ne peut les arrêter, ils décident de partir en tournée à Los Angeles avec ses cendres. La veille du départ, un militaire moustachu se présente comme l’amant de leur ami. Leur voyage prend un tour pour le moins inattendu…

 

  • BIZARRE (Eivissa Productions ~3 copies)

Un garçon, Maurice, 18 ans, il vient de débarquer à New York. Bizarre lieu underground branché de Brooklyn. Bizarre lieu de fantasmes. Kim et Betty les propriétaires engagent le garçon. Maurice devient l’étrange objet des désirs. Mais Maurice a ses secrets. Maurice n’est que de passage dans ce lieu, éphémère et fragile.
CRITIQUE

 

  • LA FEMME DE COMPAGNIE (Zootrope Films ~6 copies) Un film qui rappelle Nationale 7 sorti en 2000 (44k).

Dans le cadre sa formation en psychologie, Ronah travaille comme assistante sexuelle. Elle aide des hommes à la timidité maladive et aux divers complexes à se familiariser avec une présence féminine, et leur apprend l’intimité sans forcément coucher avec eux.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :