Critique de Nos futurs

Nos futurs

8.5

Scénario

8.5/10

Acteurs

8.5/10

Mise en Scène

8.5/10

Les pour

  • Une belle surprise
  • Un bon casting
Avis:

Twitter : #NosFuturs @gaumontfilms

Acteurs : Pio Marmai, Pierre Rochefort, Mélanie Bernier

Réalisateur : Rémi Bezançon

Date de sortie : 22 juillet 2015 (1h37min)

En voilà encore un agréable film français… C’est que ces dernières années en se donnant la peine d’aller voir autre chose que du Blockbuster de Super-Héros, on tombe vraiment sur de belles choses venues de chez nous. Ce Nos futurs propose ainsi une réflexion très intéressante et intelligente sur le fait de retrouver ses amis d’enfances, de l’image que l’on a gardé d’eux et de celle bien réelle souvent différente.

nos-futurs-critique 01

Nos Futurs, c’est clairement une très bonne comédie de trentenaires, une comédie de mecs nostalgiques qui rêvent secrètement de revivre leur jeunesse un peu enfouie dans nos souvenirs. Un élément déclencheur et une envie de revivre des sensations passées, bref, quelque chose qu’il nous arrive tous d’avoir et parfaitement mise en image par ici par Rémi Bezançon.

Nos futursA la fois drôle et touchant, ce film est un ascenseur émotionnel. Tantôt triste, tantôt joyeux et surtout très nostalgique, Rémi Bezançon alterne de manière toujours intéressante les images du passé et les images actuelles de la vie de notre personnage principal tout en y incluant une ribambelle de guest comme rarement vu au cinéma. Oui le film est essentiellement centré sur deux personnages là où tous les autres acteurs offrent de petites apparitions toujours bien senties. A ce sujet, cette utilisation des acteurs est incroyablement bien trouvée car étant tous des visages familiers, cela ajoute un côté « Nostalgique » au film puisque régulièrement je me suis surpris à me dire « Oh, elle je l’adore dans… » « T’as vu c’est truc du film… » et donc finalement tout comme le personnage de Yann, on navigue aisément dans le souvenir.

Petit coup de coeur évidemment pour Zabou Breitman que j’aime plus que tout mais aussi la délicieuse Laurence Arné que l’on ne voit jamais assez selon moi au cinéma ou encore Mélanie Bernier dont la voix m’offre des frissons comme pas permis.

Enfin, il y a Kyan Khojandi, drôle comme dans chacune de ses apparitions au cinéma et qui montre une fois encore que s’il y a bien un acteur doué sur qui il faut compter, c’est bien lui. Il est en effet d’un naturel incroyable et cela ne fait aucun doute que l’on a face à nous un futur roi de la comédie au cinéma.

A noter également, une très agréable bande originale et pas mal de petits indices qui nous donneront envie de revoir le film une seconde fois pour bien les retrouver.

Nos Futurs est donc une petite douceur qui ne pourra que vous parler servie par d’excellents acteurs et bénéficiant d’un scénario intelligent, le tout filmé d’une très belle manière par un Rémi Bezançon en forme.

1 commentaire sur Critique de Nos futurs

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :