Cette semaine dans les salles

Et hop nouvelle semaine de sorties. Bons choix et bonnes séances.

  • Ca Chapitre 2 (Warner Bros. France) Troisième long d’Andres Muschietti après Mama (298.8k) et Ca (2.22M). Dans la  catégorie horreur ,c’est pour l’instant Annabelle La Maison Du Mal qui détient la meilleure affluence (942.5k).

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu’on signale de nouvelles disparitions d’enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d’abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

  • Jeanne (Les Films Du Losange) Nouveau long de Bruno Dumont après La Vie De Jésus (160.6k), L’Humanité (85.9k), Twentynine Palms (31k), Flandres (90.2k), Hadewijch (24k), Hors Satan (32k), Camille Claudel 1915 (118.3k) et Ma Loute (560.9k). Ce film adapté de Charles Peguy est la suite de Jeannette L’Enfance De Jeanne D’Arc diffusé sur Arte le 30 août 2017.

Année 1429. La Guerre de Cent Ans fait rage. Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre la ville d’Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne par les Bourguignons, elle est livrée aux Anglais. S’ouvre alors son procès à Rouen, mené par Pierre Cauchon qui cherche à lui ôter toute crédibilité. 
Fidèle à sa mission et refusant de reconnaître les accusations de sorcellerie diligentées contre elle, Jeanne est condamnée au bûcher pour hérésie.

  • Tu Mérites Un Amour (Rezo Films) Premier long de Hafsia Herzi.

Suite à l’infidélité de Rémi, Lila qui l’aimait plus que tout vit difficilement la rupture. Un jour, il lui annonce qu’il part seul en Bolivie pour se retrouver face à lui-même et essayer de comprendre ses erreurs. Là-bas, il lui laisse entendre que leur histoire n’est pas finie… Entre discussions, réconforts et encouragement à la folie amoureuse, Lila s’égare…

  • Deux Moi (StudioCanal) Nouveau long de Cédric Klapisch après Riens Du Tout (494.6k), Le Péril Jeune (651.3k), Chacun Cherche Son Chat (678.9k), Un Air De Famille (2.44M), Peut Être (655.3k), L’Auberge Espagnole (2.97M), Ni Pour Ni Contre (378.2k), Les Poupées Russes (2.86M), Paris (1.72M), Ma Part Du Gâteau (1.02M),  Casse Tête Chinois (1.53M) et Ce Qui Nous Lie (749.8k).

Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu’il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

  • Mjölk La Guerre Du Lait (Haut et Court) Nouveau long de Grimur Hakonarson après Béliers (131.1k).

Inga et son mari possèdent une exploitation laitière dans un petit village près de Reykjavik. Mais à la mort de ce dernier, Inga reprend seule les rênes de l’entreprise familiale. Très vite elle découvre le monopole abusif que la coopérative impose aux agriculteurs locaux. Elle va alors entrer en guerre contre ce système mafieux pour imposer l’indépendance de sa communauté !

  • Music Of My Life (Orange Studio Cinéma / UGC Distribution) Nouveau long de Gurider Chada après Bhaji Une Balade A Blackpool (11.8k), Joue-La Comme Beckham (375.7k), Coup De Foudre A Bollywood (203.9k) et Le Dernier Vice-Roi Des Indes (181k).

1987, Angleterre. Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui.  Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie…

  • The Bra (Bodega Films) Nouveau long de Veit helmer après Tuvalu (6.3k) et Baikonur (3.5k).

Le conducteur de train Nurlan se rend à Bakou pour la dernière fois avant sa retraite. En contournant les quartiers de la ville, son train arrache un soutien-gorge bleu à une corde à linge. Pour échapper à son existence solitaire, Nurlan se lance dans la plus grande aventure de sa vie : retrouver la propriétaire de ce sous- vêtement … 

  • L’Insensible (Destiny Films) Nouveau long de Ivan I. Tverdovsky après Classe A Part (2.6k) et Zoologie (2.6k).

Denis a grandi dans l’orphelinat où sa mère l’a abandonné. C’est un garçon spécial qui est atteint d’une maladie rare le rendant insensible à la douleur. Un jour, sa mère débarque et l’emmène à Moscou, où celle-ci est associée à un gang de fonctionnaires corrompus qui extorquent de l’argent à des gens riches. Dès lors, il participe à leurs manigances…

  • Un Petit Air De Famille (KMBO) Programme de cinq courts-métrages

« un grand coeur » de Evgeniya Jirkova, Russie, 5’12

Dans une petite grotte préhistorique, vit une drôle de famille. Maman travaille dur pendant que Papa et Bébé se lient d’amitié avec les animaux de la forêt. Comment convaincre Maman de tous les accueillir au sein de la famille ? Peut-être faudra-t-il que chacun mette sa pierre à l’édifice pour construire une grande maison !

​ »bonne nuit » de Makiko Nake, Japon, 6’22

Difficile de dormir sur ses deux oreilles après s’être disputé toute la journée avec son frère ! Mais la nuit porte conseil et les rêves nous rappellent l’essentiel : quoi qu’il arrive, on s’aime !

​ »le cerf-volant » de Martin Smatana, République Tchèque, Sklovaquie, Pologne, 13′

Chaque jour, à la sortie de l’école, un petit garçon rend visite à son papy. Mais, au fil des saisons, le grand-père se fatigue… Heureusement, ils pourront toujours faire du cerf-volant ensemble !

​ »le monde à l’envers » de Hend Esmat et Lamiaa Diab, Royaume Uni,  4’54

Aujourd’hui, les grands n’agissent pas comme des adultes. Voilà que Maman dort dans la poussette et que Papa fait du toboggan ! Les enfants vont avoir bien du pain sur la planche pour s’occuper de leurs parents !

​ »le caprice de Clémentine » de Marina Karpova, Russie, 13′

Clémentine et sa grand-mère se promènent en forêt. Lorsque vient le moment de rentrer chez elles, Clémentine se fâche et refuse de marcher. Cachée derrière un arbre, la grand-mère observe sa petite-fille chercher un autre moyen pour regagner la maison…                                      

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents et leurs grands-parents !

  • Une Joie Secrète (JHR Films) Documentaire de Jérôme Cassou.

Depuis 2015, la chorégraphe Nadia Vadori-Gauthier danse chaque jour avec la ville, les gens, les matériaux, les environnements. Ses danses parfois traversées d’échos de la violence de l’actualité, distillent une douceur infinitésimale dans les espaces du quotidien. Ce geste poétique et engagé déplace le regard, invitant à rêver autrement le monde.

  • Tempo Comun (Les Découvertes Du Saint-André) Un long de Susana Nobre.

Dans un appartement de Lisbonne, Marta se consacre aux soins de sa fille qui vient de naître, tout en se remettant de l’accouchement. Au cours de ces premiers jours, mère et fille reçoivent des visites de leur famille et de leurs amis qui, plongés dans l’intimité de la maison, parlent de mariage, de naissances, de leurs attentes et de leurs projets futurs. Ces confidences se mêlent à la vie quotidienne de Marta, aux nouvelles habitudes qui s’installent, nous plongeant, scène après scène, dans le cycle de la vie.

  • Ca Marche (Dean Medias) Un docu de Camille De Casabianca à qui l’on doit Le Fabuleux Destin De Madame Petlet (32.3k), Vive Nous (9.9k), Tatami (3k), Pekin Central (0.01k), C’est Parti (3.1k) et L’Harmonie Familiale (0.0.2k).

Femmes et hommes, l’immense majorité d’entre eux s’engagent en politique pour la première fois de leur vie. Une plongée dans un mouvement de fond de la société française, la galaxie  » En marche « , avec le surgissement imprévu de la crise des gilets jaunes.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :