Cette semaine dans les salles

• Bumblebee (Paramount Pictures France ~552 copies) Nouveau long de Travis Knight après Kubo Et L’Armure Magique (422.8k). C’est le premier spin off de la saga après Transformers (1.98M), Transformers 2 La Revanche (2.27M), Transformers 3 La Face Cachée De La Lune (2.65M), Transformers L’Âge De L’Extinction (2.34M) et Transformers The Last Knight (1.42M).

1987. Alors qu’il est en fuite, l’Autobot Bumblebee trouve refuge dans la décharge d’une petite ville balnéaire de Californie. Il est découvert, brisé et couvert de blessures de guerre, par Charlie, une ado qui approche de ses 18 ans et cherche sa place dans le monde. Et quand elle le met en marche, elle se rend vite compte qu’il ne s’agit pas d’une voiture jaune ordinaire.

CRITIQUE

• Seconde Chance (Metropolitan FilmExport ~120 copies) Nouveau long de Peter Segal après Y-A-T-Il Un Flic Pour Sauver Hollywood ? (605,9k), La Famille Foldingue (683.9k), Self Control (204.3k), Amour & Amnésie (117.9k), Mi-Temps Au Mitard (4.1k), Max La Menace (415k) et Match Retour (135.1k). On retrouve Jennifer Lopez dont les meilleurs scores sont Coup De Foudre A Manhattan (732.1k), Anaconda Le Prédateur (658.7k), Un Mariage Trop Parfait (631.6k) et qui reste sur Un Voisin Trop Parfait (63.3k).
Lorsqu’elle se voit refuser une promotion au profit d’un candidat plus diplômé qu’elle, Maya Vargas, la quarantaine, décide de quitter son emploi pour trouver mieux ailleurs. Le fils de sa meilleure amie trafique son CV à son insu, et lui fait décrocher un boulot de rêve dans dans un grand groupe de cosmétiques de Manhattan. Armée de son bagout et de son vécu, aura-t-elle droit à sa seconde chance dans ce monde dont elle ne maitrise pas tous les codes ?

• Mia Et Le Lion Blanc (StudioCanal ~529 copies) Nouveau long de Gilles De Maistre après Killer Kid (19.6k), Féroce (107.8k), Le Premier Cri (347.4k) et La Quête D’Alain Ducasse (10k).
Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.

CRITIQUE

• Mirai Ma Petite Sœur (Wildbunch Distribution ~150 copies) Nouveau long d’animation de Mamoru Hosoda après La Traversée Du Temps (50.4k), Summer Wars (35.1k), Les Enfants Loups Ame & Yuki (212.1k) et Le Garçon Et La Bête (171.8k).
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.

CRITIQUE

• Unfriended Dark Web (Apollo Films ~117 copies) Premier long de Stephen Susco auparavant scénariste de The Grudge (745.4k), The Grudge 2 (295.6k) et Texas Chainsaw 3D (48.7k). Le film est la suite à Unfriended de Levan Gabriadze (291.6k).
Un jeune homme trouve un ordinateur portable et, innocemment, le ramène chez lui. Dans les dossiers, il déniche d’inquiétants fichiers cachés qu’il s’empresse de montrer à ses amis sur Skype. Sans le vouloir, tous se retrouvent dans les tréfonds du Dark Web et découvrent rapidement que quelqu’un les observe et que cet inconnu est prêt à tout pour récupérer son portable et protéger ses secrets.

CRITIQUE

• Au Bout Des Doigts (Mars Films ~254 copies) Troisième long de Ludovic Bernard après L’Ascension (1.13M) et Mission Pays Basque (146.3k).
La musique est le secret de Mathieu Malinski, un sujet dont il n’ose pas parler dans sa banlieue où il traîne avec ses potes. Alors qu’un des petits cambriolages qu’il fait avec ces derniers le mène aux portes de la prison, Pierre Geitner, directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique l’en sort en échange d’heures d’intérêt général. Mais Pierre a une toute autre idée en tête… Il a décelé en Mathieu un futur très grand pianiste qu’il inscrit au concours national de piano. Mathieu entre dans un nouveau monde dont il ignore les codes, suit les cours de l’intransigeante « Comtesse » et rencontre Anna dont il tombe amoureux. Pour réussir ce concours pour lequel tous jouent leur destin, Mathieu, Pierre et la Comtesse devront apprendre à dépasser leurs préjugés…

• L’Homme Fidèle (Ad Vitam ~95 copies) Nouvelle réalisation de Louis Garrel après Petit Tailleur (4.6k) et Les Deux Amis (91.3k).
Abel et Marianne sont séparés depuis 10 ans.
Alors qu’ils se retrouvent, Abel décide de reconquérir Marianne.
Mais les choses ont changé : Marianne a un fils, Joseph, et sa tante, la jeune Ève, a grandi.
Et ils ont des secrets à révéler….

• Monsieur (Diaphana Distribution ~85 copies) Un long de la réalisatrice Rohena Gera qui a obtenu le prix du public au festival du film de Cabourg 2018 et le prix fondation Gan à la diffusion à la semaine de la crtique de Cannes 2018.
Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d’une riche famille de Mumbai.
En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu’il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n’a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément.
Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s’effleurer…

• Troppa Grazia (KMBO ~30 copies) Nouveau long de Gianni Zanusi après Dans La Mêlée (1k) et Ciao Stefano (93.1k). Le film est reparti de la quinzaine des réalisateurs de Cannes 2018 avec le prix Label Europa Cinéma.
Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre. Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte. Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

• La Vie Comme Elle Vient (Condor Distribution ~70 copies) Un long de Gustavo Pizzi.
Irène, mère de famille brésilienne, a des journées bien remplies. Entre 4 garçons, un mari rêveur, une sœur au bord de la crise de nerfs et une maison qui prend l’eau, elle tâche de tout orchestrer. Quand son aîné de 17 ans, recruté par une équipe de hand-ball, annonce son départ pour l’Europe, Irène est prise de court : saura-t-elle, avec son optimisme bienveillant, inventer un nouveau quotidien pour sa tribu ?

• Un Violent Désir De Bonheur (Shellac) Un long de Clément Schneider.

1792. Loin de l’épicentre de la Révolution Française, le couvent du jeune moine Gabriel est réquisitionné comme caserne par les troupes révolutionnaires. Une cohabitation forcée entre moines et soldats s’ensuit, qui ne laisse pas Gabriel indifférent aux idées nouvelles.

• Good (Dissidenz Films) Documentaire de Patrick Mario Bernard à qui l’on doit Dancing (8.2k) et L’Autre (99.9k).
Rodolphe Burger est un musicien libre, complexe mais accessible, sans tabous, il se mélange aux autres sans jamais se perdre en route. C’est un homme qui partage tout, y compris la scène. Y compris ses amis et ils sont nombreux, poètes, écrivains, rockers, peintres et philosophes… Rodolphe Burger a un grand pouvoir, il peut vous transformer en musicien ou en artiste même quand vous ne l’êtes pas, et vous rejoignez ainsi sa famille. Son talent est unique, essentiel. Le film le montre au travail, aussi un peu dans sa vie, celle qu’il a accepté de partager avec la même générosité.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :