Cette semaine dans les salles

Une nouvelle semaine de sorties. Bons choix et bonnes séances. 

  • Spider-Man New Generation (Sony Pictures Releasing France) Film d’animation de Bob Persechetti, Rodney Rothman et Peter Ramsay. On doit à ce dernier Les Cinq Légendes (2 902 730).

SPIDER-MAN : NEW GENERATION présente Miles Morales, un adolescent vivant à Brooklyn, et révèle les possibilités illimitées du Spider-Verse, un univers où plus d’un peut porter le masque…

CRITIQUE
  • Rémi Sans Famille (Mars Films ~596 copies) Nouveau long d’Antoine Blossier après La Traque (9.4k) et A Toute Epreuve (268.5k). Le réalisateur adapte le roman « sansfamille » d’Hector Malot, déjà adapté en 1958 par André Michel (3.39M).

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

CRITIQUE
  • Une Affaire De Famille (Le Pacte) Nouveau long de Hirokazu Kore Eda dontles meilleurs scores sont Tel Père TelFils (429.7k), Après La Tempête(158.6k), Notre Petite Sœur (155.8k),Nobody Knows (150.5k) et Still Walking (135.6k). Le réalisateurreste sur The Third Murder (95.6k).Le film est reparti de Cannes 2018 avec la palme d’or, faisant suite à The Square de Ruben Ôstlund (351.3k) et Moi Daniel Blake de Ken Loach (955.7k).

Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

  • Nous Les Coyotes (New Story ~40 copies) Premier long de Marco La Via et Hanna Ladoul.

Amanda et Jake ont la vingtaine et veulent commencer une nouvelle vie ensemble à Los Angeles. Rien ne se passe comme prévu pour le jeune couple. Leur première journée dans la Cité des Anges va les emmener de déconvenues en surprises d’un bout à l’autre de la ville.

    
  • Utoya 22 Juillet (Potemkine Films) Nouveau long d’Erik Poppe après En Eaux Troubles (4.7k) et L’Epreuve (72.9k).

Île d’Utøya, Norvège. Le 22 juillet 2011.
Dans un camp d‘été organisé par la Ligue des jeunes travaillistes, un homme de 32 ans ouvre le feu.

CRITIQUE
  • Pachamama (Hautet Court ~250 copies) Nouveau film d’animation de Juan Antin aorès Mercano Le Martien (5.4k).

Tepulpaï et Naïra, deux petits indiens de la Cordillère des Andes, partent à la poursuite de la Pachamama, totem protecteur de leur village, confisqué par les Incas. Leur quête les mènera jusqu’à Cuzco, capitale royale assiégée par les conquistadors.

  • Oscar Et Le Monde Des Chats (KMBO ~250copies) Film d’animation de Gary Wang.

Oscar est un chaton qui vit paisiblement avec son père Léon, un gros chat d’appartement. Rêveur, il croit en l’existence de Catstopia, un monde merveilleux où vivent les chats. Il décide un jour de partir à l’aventure !

CRITIQUE
  • Mortal Engines (Universal Pictures International France) Premier long deChristian Rivers adapté du roman éponyme de Philip Reeve.

Des centaines d’années après qu’un évènement apocalyptique a détruit la Terre, l’humanité s’est adaptée pour survivre en trouvant un nouveau mode de vie. Ainsi, de gigantesques villes mobiles errent sur Terre prenant sans pitié le pouvoir sur d’autres villes mobiles plus petites.
Tom Natsworthy – originaire du niveau inférieur de la grande ville mobile de Londres – se bat pour sa propre survie après sa mauvaise rencontre avec la dangereuse fugitive Hester Shaw. Deux personnages que tout oppose, qui n’étaient pas destinés à se croiser, vont alors former une alliance hors du commun, destinée à bouleverser le futur.

CRITIQUE
  • Hunter Killer (Metropolitan FilmExport ~125 copies) Un long de Donovan Marsh adaptéde « firing point » de George Wallace et Don Keith.

Dans les profondeurs de l’océan arctique, alors que le commandant sous-marinier Joe Glass tente de retrouver un sous-marin américain en détresse, il découvre que des terroristes russes préparent un coup d’État menaçant de bouleverser l’ordre du monde. Glass doit désormais réunir une troupe de Navy SEALs afin de sauver le président russe retenu en otage et éviter la Troisième Guerre mondiale…

  • L’Exilé (LesDécouvertes Du Saint-André ~1 copie) Documentaire de Marcelo  Novais Teles.

Marcelo est à Paris depuis un an lorsqu’il reçoit une lettre du Brésil annonçant qu’il est peut-être père d’une petite fille. Vu les circonstances, il n’est pas question de faire un test de paternité. Vingt ans plus tard, Marcelo est toujours en France. Sa vie, il la construit au jour le jour, s’engageant dans celle des autres plutôt que dans la sienne. En attendant, la solitude guette.

  • Rêver Sous Le Capitalisme (Direction Humaine des Ressources) Nouveaudocumentaire de Sophie bruneau après Arbres(33.9k), Pardevant Notaire (1.1k), Ils Ne Mouraient Pas Tous Mais Tous EtaientFrappés (27.5k) et Terre D’Usage (0.3k).

Douze personnes racontent puis interprètent le souvenir d’un rêve de travail. Ces âmes que l’on malmène décrivent, de façon poétique et politique, leur souffrance subjective au travail. Petit à petit, les rêveurs et leurs rêves font le portrait d’un monde dominé par le capitalisme néolibéral.

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :