Cette semaine dans les salles

 

Cette semaine, quelques films à découvrir. Bon choix et bonnes séances.

 

  • Seven Sisters (SND ~339 copies) Deuxième long de Tommy Wirkola à sortir en France après Hansel & Gretel Witch Hunters (850k). Au casting, on retrouve Noomi Rapace dont les meilleurs scores sont Sherlock Holmes Jeu D’Ombres (2.3M), Prometheus (1.8M) et Millenium (1.2M).

2073.La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…
CRITIQUE

 

  • Wind River (Metropolitan FilmExport ~150 copies) Scénariste sur Sicario (443.5k) et Comancheria (250.2k), Taylor Sheridan réalise avec Wind River son premier long dont il signe aussi le scénario. Le film est reparti de Cannes 2017 avec le prix de la mise en scène dans la section un certain regard.

Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…
CRITIQUE

 

  • Patti Cake$ (Diaphana Distribution #180 copies) Premier long de Geremy Jasper avec Danielle Macdonald vu dans The East (10.4k).

Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux.
Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable.
Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse.
Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.
CRITIQUE
AVANT-PREMIERE+SHOWCASE

 

  • Petit Paysan (Pyramide Distribution ~188 copies) Premier long d’Hubert Charuelqui est reparti du 10° festival du film francophone d’Angoulême avec le Valois de diamant (prix TV5 Monde), le Valois de l’acteur pour la composition de Swan Arlaud et le Valois de la musique (prix Sacem).

Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa sœur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver.

 

  • Le Prix Du Succès (AdVitam ~235 copies) Deuxième long de Teddy Lussi Modeste après Jimmy Rivière (19.2k).

Brahim est un humoriste en pleine ascension. Sa réussite, il la doit à lui-même et à l’amour qu’il porte à Linda. Bon fils, il soutient les siens depuis toujours. Mais pour durer, Brahim doit sacrifier son grand frère, manager incontrôlable. Si l’échec peut coûter cher, Brahim va payer un tribut encore plus lourd au succès.

 

  • Gabriel Et La Montagne (Version Originale / Condor ~70 copies) Nouveau long de Fellipe Barbosa après Casa Grande (19.6k). Le film a reçu le prix de la révélation France 4 et Le prix fondation Gan à la diffusion à la semaine de la critique de Cannes 2017.

Avant d’intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d’immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu’à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination.

 

  • Lou Et L’Île Aux Sirènes (Eurozoom ~64 copies) Film d’animation de Masaaki Yusa primé au festival du film d’animation d’Annecy : cristal du long métrage.

À la suite du divorce de ses parents, Kai, un collégien solitaire, quitte Tokyo pour un petit village de pêcheurs. Pour occuper son temps, il compose de la musique électronique et rejoint un peu à contre coeur le groupe formé par ses deux camarades de lycée, Yûho et Kunio. Il accepte d’aller répéter avec eux sur une île mystérieuse. C’est alors que sa vie monotone bascule quand, grâce à sa musique, il rencontre en secret Lou, une sirène qui devient son amie. Lou se révèle une chanteuse et danseuse hors pair, et bientôt elle se joint au groupe. Le secret ne tarde pas à exploser au grand jour et les habitants du village découvrent avec stupeur l’existence de Lou. Hélas, les légendes sont tenaces et certains villageois y voient un signe annonciateur de catastrophes… Kai et Lou arriveront ils à rassurer les villageois ?

 

  • Bonne Pomme (ARP Sélection ~329 copies) Nouveau long de Florence Quentin après J’Ai Faim (613.1k), Olé (655.1k) et Leur Morale Et La Notre (166.4k). Au casting, Deneuve et depardieu.

Gérard en marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille.  Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin  fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara: une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible.  Leur rencontre fera des étincelles…

 

  • 7 Jours Pas Plus (Océan Films) Premier long d’Hector Cabello Reys et remake de El Chino (89k).

Quel est le point commun entre une vache qui tombe du ciel, un quincaillier célibataire et maniaque, un jeune Indien perdu, et une jolie normande qui aime les quincailliers maniaques ?
Une simple question: tout ce qui nous arrive relève-t-il vraiment du hasard ?

 

  • Histoires De La Plaine (CDHR) Documentaire de Christine Seghezzi.

Dans la pampa argentine, les terres autour de Colonia Hansen sont parmi les plus fertiles au monde. Pendant longtemps, des millions de vaches y vivaient en plein air. On disait que la meilleure viande de bœuf était argentine. Aujourd’hui d’immenses champs de soja transgénique ont pris la place des cheptels et couvrent la plaine jusqu’à l’horizon…

 

  • Villeperdue (Vendredi Distribution) Moyen métrage de Julien Gaspar Oliveri.

Sandrine et Vincent reviennent dans la ville qui les a vus grandir pour fêter l’anniversaire de leur mère. C’est la première fois que la famille se retrouve depuis la mort du père. Un week-end mouvementé qui démontre que la vie a repris ses droits et qu’il va falloir l’accepter.

 

Synopsis © Distributeurs & Allociné

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :